[Série] La Machine à remonter le temps ! 29 Novembre

• 3
    Replies
  • 20
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !

Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 29 Novembre !

• 526 Date possible du tremblement de terre d'Antioche dans l'Empire byzantin (actuelle Syrie) qui a fait 200 000 morts
    • 1781 L'équipage du navire négrier Zong assassine environ 142 esclaves africains en les jetant à la mer pour réclamer une assurance
    • 1825 L'opéra comique de Gioachino Rossini « Il barbiere di Siviglia » (Le Barbier de Séville) devient le premier opéra joué en italien aux États-Unis, mis en scène au Park Theater de New York
    • 1935 Le physicien Erwin Schrödinger publie sa célèbre expérience de pensée « Le chat de Schrödinger », un paradoxe qui illustre le problème de l'interprétation de Copenhague de la mécanique quantique
    • 1972 Le cofondateur d'Atari, Nolan Bushnell, sort Pong, le premier jeu vidéo à succès commercial, à la taverne Andy Capp à Sunnyvale, en Californie
    • 1974 Service commémoratif spécial de Coco le clown [Nicolai Poliakoff] tenu à la cathédrale Saint-Paul, Londres, Angleterre

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    1781 L'équipage du navire négrier Zong assassine environ 142 esclaves africains en les jetant à la mer pour réclamer une assurance : ça me fait penser à l'histoire d'un défaut moteur, avec risque d'incendie, ils ont préféré laisser comme ça et rembourser les dommages aux victimes que de rappeler les véhicules... quand on donne plus de valeur à l'argent qu'aux vies humaines.
  • ramax's Avatar
    1781 L'équipage du navire négrier Zong assassine environ 142 esclaves africains en les jetant à la mer pour réclamer une assurance

Rien que le fait de penser que c'est normal d'avoir des esclaves ...

1972 Le cofondateur d'Atari, Nolan Bushnell, sort Pong, le premier jeu vidéo à succès commercial, à la taverne Andy Capp à Sunnyvale, en Californie

Graphiquement, c'est un peu leger mais l'idée etait bonne :D
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    • 1781 L'équipage du navire négrier Zong assassine environ 142 esclaves africains en les jetant à la mer pour réclamer une assurance
    Le plus incroyable c'est qu'ils ne l'auraient probablement pas fait à des chiens. Comment peut-on en arriver à perdre son humanité de vue à ce point?

• 1972 Le cofondateur d'Atari, Nolan Bushnell, sort Pong, le premier jeu vidéo à succès commercial, à la taverne Andy Capp à Sunnyvale, en Californie
    Je vais montrer mon âge mais c'est probablement le premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Et bien sûr on était loin des jeux hyper-réalistes écrits comme des films mais c'était impeccable pour les gamins de 3 ans :P