[Utile] PDFGear, enfin un logiciel gratuit qui permet de tout faire avec les PDF !

• 9
    Replies
  • 155
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Je bosse souvent avec les PDF, et j'étais très heureux d'avoir trouvé une version heu... officielle (non) d'Acrobat pro. Pouvoir éditer les textes existants, avoir une fonction OCR efficace, et modifier la pagination à la volée, c'est vraiment très pratique.

Et là, je reçois le dernier Canard PC, qui fait un article sur PDFGear. C'est tout léger, les fichiers s'ouvrent immédiatement, et on peut TOUT faire. Editer, changer les pages, remplir des formulaires, surligner, ajouter des formes, des images, fusionner des fichiers...

Il y a aussi de l'IA basée sur GPT, on peut l'utiliser directement sur les fichiers. Par exemple pour résumer un fichier, ou poser des questions précises (qui sont suggérées en fonction du contexte !). Ca va me faciliter la vie cette année ce truc !

Et c'est GRATUIT. Enfin pour l'instant. Avec mes vieux réflexes de CM datant d'il y a bien trop longtemps, j'ai contacté l'éditeur qui m'a dit :
    Thanks for your kind words!
    Please feel free to use PDFgear. PDFgear is free to use. Some functions will be charged to use, but that's in the far future. As for the Chrome version, we currently don't have a plan for it. Thanks for your understanding!

En gros, des fonctionnalités deviendront payantes "dans un futur lointain". Bon, j'espère que ce sera en achat unique et pas en abonnement. Dans le doute je vais garder l'exécutable actuel quelque part haha.

(ah et pas de version Chromebook prévue, mais je dois faire partie des 0,00001% de personnes intéressées).
    Last edited by Batgreg; 04-12-24 at 09:53.
  • 9 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Merci ! je me balade avec Foxit et PDFTk builder. les deux en version portable.

Pour PDFGear, dommage, c'est en installeur. pas de possibilité d'avoir une version portable ?
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @mastereur Non je n'en vois pas sur le site, mais ça pourrait venir !
    Je ne connais pas PDFTk builder, j'y jetterai un oeil ! Est-ce que Foxit permet l'édition du texte ?

Ah je découvre une autre fonction dans PDFGear : l'IA. C'est basé sur GPT, et on peut par exemple demander de résumer les documents !!
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Batgreg merci pour cette découverte, et je vois qu'il est possible de convertir les PDF en DOCX (Word), à tester, pour voir si ça remplacera Adobe 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Merci je prend avec plaisir!
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    C'est écrit "essai gratuit" partout donc je compte pas vraiment sur une utilisation gratuite longue mais en attendant, ça va bien rendre service.

Je suis pas trop fan de leur utilisation de l'IA par contre. J'ai cherché un peu partout pour voir si ils confirment que les données ne seront pas utilisées pour le training du modèle IA et j'ai rien trouvé.
    Ils disent quelque part qu'ils ne vendent pas les données mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas utilisées par l'IA
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Badfluffy C'est pour ça que je leur ai envoyé un mail. Ce n'est pas une version d'essai, c'est gratuit. C'est une mauvaise traduction je pense. En anglais c'est "free download".

Le modèle est expliqué ici : https://www.pdfgear.com/fr/blog/pdfg...il-gratuit.htm

PDFgear est il gratuit? Pourquoi PDFgear est gratuit?

Oui, l’application PDFgear est vraiment gratuite pour tous les utilisateurs.
    Le logiciel pour modifier les fichiers PDF est un domaine compétitif avec de grands noms comme Adobe. Pour distinguer PDFgear en tant que nouvel arrivant, nous avons décidé de le rendre entièrement gratuit. Cette décision stratégique a rapidement élargi notre base d’utilisateurs et recueilli des retours ingénieux, qui ont jeté des bases solides pour que PDFgear devienne un logiciel PDF de premier ordre.
    À l’avenir, PDFgear améliorera ses performances et fournira aux utilisateurs des solutions plus avancées. Il y aura des outils pilotés par l’IA nécessitant du calcul en cloud et des fonctionnalités spéciales de conversion PDF. Cette approche équilibrée permettra à PDFgear de rester largement accessible tout en répondant aux besoins évolutifs des utilisateurs avec des solutions avancées.
    La facturation pour des fonctionnalités avancées est encore en considération, la plupart des fonctionnalités de PDFgear resteront gratuites. En attendant, les utilisateurs peuvent continuer à l’utiliser gratuitement, ne vous inquiétez pas.
    Nous sommes engagés à une tarification transparente et abordable. Avant d’introduire des fonctionnalités payantes, nous nous assurerons que les utilisateurs disposent de toutes les informations nécessaires pour voir que la tarification est juste et compétitive.

Comment PDFgear soutient ses opérations sans facturer les utilisateurs ?

PDFgear est gratuit et nous ne générons pas de revenus par des moyens cachés. Nous NE mésusons PAS des données des utilisateurs et nous NE diffusons PAS de publicités. Voici comment nous maintenons les opérations en cours :
    Nous avons sécurisé des investissements pour couvrir les coûts opérationnels, y compris les dépenses de l’équipe et la technologie comme l’API de ChatGPT. Nous avons également de l’expérience dans l’optimisation de l’utilisation de la technologie pour gérer les coûts plus efficacement.
    Notre approche de développement privilégie la création d’un produit léger qui répond aux besoins fondamentaux des tâches PDF. Se concentrer sur les fonctionnalités de base nous permet de maintenir une équipe de développement petite mais efficace, ce qui soutient finalement le modèle freemium de PDFgear et le rend accessible à un public plus large.
    Contrairement aux fournisseurs disposant de grandes équipes marketing et de budgets publicitaires, nous exploitons les médias sociaux et le contenu pratique pour une croissance de marque organique. Cela nous permet également d’allouer des ressources à l’affinement du produit plutôt qu’à dépenser beaucoup en marketing/publicité payante.

Est-ce que PDFgear est sûr à utiliser ?

Oui, PDFgear est absolument sûr à utiliser, surtout lorsque vous le téléchargez depuis notre site officiel. Certains utilisateurs ayant téléchargé PDFgear depuis des sites tiers ont signalé avoir rencontré des alertes de sécurité.
    ⚠️Si cela vous arrive, veuillez contacter immédiatement notre équipe de support.
    Tout au long de notre processus de développement, nous suivons des processus stricts et utilisons des outils avancés pour garantir que notre code est sécurisé et exempt de logiciels malveillants. Aucun logiciel antivirus leader n’a signalé de problèmes avec PDFgear, attestant de sa sécurité.
    Concernant la confidentialité des utilisateurs, vos informations personnelles sont en sécurité avec nous. Nous ne collectons aucune donnée personnelle. Comme de nombreux autres fournisseurs de logiciels, nous recueillons certaines données d’utilisation anonymes pour améliorer PDFgear, mais cela ne compromet pas la confidentialité des utilisateurs de l’utilisateur. Pour certaines fonctionnalités avancées de conversion PDF, les fichiers PDF des utilisateurs peuvent être traités sur notre serveur de calcul Amazon Cloud.
    Cette transmission est sécurisée, et nous supprimons immédiatement les fichiers après traitement, éliminant tout risque de fuite de données. Cependant, si vous avez encore des préoccupations, vous pouvez choisir de ne pas utiliser la fonctionnalité de conversion avancée.
  • ramax's Avatar
    Merci pour la découverte !

J'utilise FOXit en tant qu'auteur de bande déssiné. Car il ne compresse pas les fichiers (Contrairement à l'outil d'Adobe, acrobat pro, qui est totalement largué sur ce sujet) et qu'il gère les profils colorimétrique CMNJ totalement obligatoire pour envoyé à l'imprimeur.

Mais j’essaierai cet outil gratuit. Il me manque un bon outil pour créer des numéro de page graphique, peut être qu'il le fera
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    Ce n'est pas une version d'essai, c'est gratuit. C'est une mauvaise traduction je pense. En anglais c'est "free download".
    @Batgreg En effet, j'ai vu ça sur la version en anglais. Je vais l'essayer.