[Série] La Machine à remonter le temps ! 15 Novembre

• 7
    Replies
  • 53
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !

Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 15 Novembre !

• 655 La mort du paganisme en Angleterre : le roi païen Penda de Mercie et ses alliés sont vaincus à la bataille de Winwaed par le roi chrétien Oswiu de Bernicie (raconté par Bede)
    • 1492 Christophe Colomb note dans son journal la première référence enregistrée au tabac
    • 1533 L'expédition espagnole dirigée par Francisco Pizarro capture la capitale inca de Cusco après avoir vaincu une armée inca dirigée par le général Quisquis
    • 1720 Les pirates Anne Bonny, Mary Read et Calico Jack sont capturés par le capitaine Jonathan Barnet et amenés à Spanish Town, en Jamaïque, pour y être jugés
    • 1837 Isaac Pitman introduit son système d'écriture sténographique, la sténographie Pitman
    • Prix Nobel de chimie 1934 attribué à Harold C Urey (deutérium)
    • 1945 La poétesse chilienne Gabriela Mistral devient la première latino-américaine à recevoir le prix Nobel de littérature
    • 1971 Intel annonce le processeur 4004
    • Le train le plus rapide d'Afrique 2018 entre Casablanca et Tanger au Maroc à 320 km (198 miles) inauguré par le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron
    • Des experts en art en Angleterre authentifient deux bronzes d'hommes chevauchant des panthères comme les seules œuvres en bronze survivantes de Michel-Ange
    • Le film « Joker » de 2019 avec Joaquin Phoenix est le premier film classé R à rapporter 1 milliard de dollars dans le monde
    • 2020 SpaceX Falcon 9 lance son premier vol régulier vers la Station spatiale internationale avec quatre astronautes, trois de la NASA, un japonais

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 7 Replies

• ramax's Avatar
    655 La mort du paganisme en Angleterre : le roi païen Penda de Mercie et ses alliés sont vaincus à la bataille de Winwaed par le roi chrétien Oswiu de Bernicie (raconté par Bede)

Quoi c'est pas dieu qui a inculqué le christianisme aux gens par la foi ? On l'aurait imposé par la violence et les guerres ? C'est fou, qui l'aurait crue ? :D

Le film « Joker » de 2019 avec Joaquin Phoenix est le premier film classé R à rapporter 1 milliard de dollars dans le monde

Et le 2 rapportera beaucoup beaucoup moins ...
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Le film « Joker » de 2019 avec Joaquin Phoenix est le premier film classé R à rapporter 1 milliard de dollars dans le monde : j'ai l'impression d'être le seul a avoir trouvé le film mauvais.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax non quand le 1 ne m'a pas plus j'hésite a regarder le suivant de plus de ce que j'ai compris c'est une comédie musicale avec Lady Gaga, n'aimant pas particulièrement les deux je passe 🤣!
  • ramax's Avatar
    @Valiguard le probleme c'est qu'il n'ont pas prévenu les gens que c'etait une commédie musicale, imagine la tête des gens aux ciné.

J'ai deux pote qui y sont allé, dans la salle prémium à 30 balle la place ...
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    @Valiguard Non, non t'es pas le seul

• 1720 Les pirates Anne Bonny, Mary Read et Calico Jack sont capturés par le capitaine Jonathan Barnet et amenés à Spanish Town, en Jamaïque, pour y être jugés
    Et la seule à s'en être tiré, c'est Anne Bonny
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax a 30 balle la place j'espère qu'on leurs a offert le café 😭