CD Projekt

• 8
    Replies
  • 99
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles de l'éditeur polonais à l'origine de The Witcher et Cyberpunk 2077 :

Le projet Polaris futur The Witcher entre dans sa grosse phase de production.
    Name:  rsjybtot.jpg
Views: 44
Size:  24.6 KB

Les projets avances bien avec toujours un sur l'univers Cyberpunk 2077 et une nouvelle IP.

Name:  nxninf0f.jpg
Views: 40
Size:  25.7 KBName:  kp3cbbew.jpg
Size:  74.3 KB

Le jeux Cyberpunk 2077 et son extension : Phantom Liberty, se sont écoulé respectivement à 30 millions et 8 millions d’unités.
    Name:  bgmuspx9.jpg
Size:  88.9 KBName:  GdUwgqKWkAI0A6r.jpg
Size:  84.8 KB

Le studio semble bien se porter.
    Name:  hgtxe4mq.jpg
Views: 44
Size:  28.4 KB

Il y a aussi une autre animation prévu sur Netflix dans l'univers de Cyberpunk.
  • 8 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Vivement l'animation sur Netflix 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Klaw's Avatar
    Level 22
    Content qu'ils n'aient au final pas trop été impactés par l'échec initial de Cyberpunk. Le jeu était déjà excellent day one de mon point de vue (sur PC en tout cas), mais on peut difficilement nier qu'il est sorti dans un état catastrophique sur console :D
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Klaw L'echec n'était que sur PS4 (déjà vendu +10millions d'unités à l'époque), même si depuis ils ont beaucoup amélioré le jeu, je l'avais fini sur ma vieille config sans bug majeur.

Malheureusement les gros jeux demandes beaucoup de travail, on l'a bien vu avec Baldur's gate 3 qui était censé sortir deux ans plus tôt, ça a été finalement 2 ans de bêta test avec les joueurs ayant précommandé le jeu.

De plus maintenant le plus important ce n'est plus le "day one", mais le suivit du jeu, No man Sky, Starfield, Cyberpunk, The Witcher, Baldur's Gate 3, Fallout 76 en sont de bons exemples, des jeux moyens sans suivit ni ouverture à la communauté est condamné à mourir vite (Veilguard...), la communication est la clef, surtout en transmédia, les série Cyberpunk2077 et Fallout l'ont démontré la qualité de l'un rejaillit sur l'autre (si seulement le films D&D était sortie en même temps que BG3 il aurait cartonné).

Pour ça n'achetez pas dès la sortie, et ne vous pourrissez pas vos futur envie avec les "influenceurs", par contre n'hésitez pas à acheter après quelques mois (et une belle promo) surtout si les jeux sont sans DRM (Bravo SpaceMarine 2).

Pour CD Projekt je suis content pour eux, j'espère juste qu'ils mettent plus dans le développement que le marketing (À titre de comparaison, CDPR a dépensé 174 millions de dollars pour le développement de Cyberpunk 2077 et 142 millions de dollars pour le marketing du jeu.)
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    C'est toujours un peu comme ça malheureusement : le marketing coûte pour les plus gros titres parfois plus cher que la production du jeu en elle même.
    Mais c'est aussi plus ou moins indispensable pour ne pas sortir ton jeu dans l'anonymat et qu'il fasse un bide...
  • ramax's Avatar
    Meilleur studio de jeu de la décénie !
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    Pas beaucoup d'infos sur Hadar quand même après 2 ans!
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @Badfluffy c'est peut-être pas plus mal.