Oursgarou a encore frappé : Lenovo Legion R45W-30

• 49
    Replies
  • 6560
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Bon bon bon. L' @OursGarou vient de me faire parvenir un nouveau colis. Ca va, c'est pas trop encombrant.
    Name:  IMG_20241123_143658.jpg
Views: 134
Size:  91.3 KB
    J'ai dû tirer la rallonge de ma table.

Name:  IMG_20241123_143858.jpg
Views: 129
Size:  92.5 KB
    TADAAAAAAAA !

Allez on sort son courage et on déballe :
    Name:  IMG_20241123_144026.jpg
Views: 127
Size:  87.7 KB
    La connectique est moins fournie que sur le premier écran que j'avais reçu. On va à l'essentiel : un câble Display Port, un câble USB pour le KVM intégré (formidable option que de mettre un hub USB adaptable à la source utilisée) et un câble d'alim. Un USB-C et un HDMI auraient été bienvenus, mais je n'en ai pas besoin, j'ai tout l'équipement qu'il faut !

Name:  IMG_20241123_144257.jpg
Views: 125
Size:  83.3 KB
    Ptain, mais qui fait des écrans de cette taille ?

Name:  IMG_20241123_144450.jpg
Size:  82.3 KB
    Le pied est MASSIF. L'écart maximal est de 60 CM (contre 53 sur le 32"). On a une profondeur de 23 cm de l'arrière du pied à l'avant de l'écran (et une 30aine de cm à la base). Le "cou" est super lourd, métallique, et dégage une forte impression de qualité. On est en confiance.

Name:  IMG_20241123_144609.jpg
Size:  81.1 KB
    On ne va pas se mentir, c'est très très grand.

Name:  IMG_20241123_153540.jpg
Size:  92.5 KB
    Vous vouliez une définition au mot Overkill ? Allez c'est le moment d'essayer d'allumer tout ça. Devinette : est-ce que je le relie à mon Chromebook ou à la config que j'ai achetée à cause d'Oursgarou ?

Name:  IMG_20241123_163647.jpg
Views: 128
Size:  91.9 KB
    Première impression : c'est grand. On sent par contre qu'il est moins bien défini que le 4k juste en regardant les icônes de la barre de tâche. Petit effet de flou notable sur celle de Canva, très nette sur l'autre écran. Il a l'air aussi moins lumineux, avec des couleurs tirant un peu plus sur le jaune. Il faut que j'essaie de le calibrer.
    Name:  comparaiton.jpg
Size:  92.9 KB

Bon je suis un peu accaparé par le travail en ce moment, j'ai donc essayé d'afficher quatre dossiers sur lesquels je travaille (6 avec le 2e écran haha). Mais c'est pas très fun. Bien pour la productivité par contre. Mais ce n'est pas un écran qui est fait pour ça. Allez hop, je lance un jeu. Cyberpunk, mais ça fait plusieurs jours qu'il crashe au bout de quelques secondes alors je n'ai pas plus essayé. J'ai fait une petite session sur Watch Dogs Legion :

Name:  IMG_20241123_171705.jpg
Views: 126
Size:  90.1 KB

C'est beau, c'est immersif, c'est fluide. Encore plus que sur l'écran 4k, car étonnamment, celui-ci est moins défini. On est sur une résolution de 5120x1440 (soit 7 372 800 pixels) contre 3840x2160 (soit 8 294 400 pixels). On est sur une expérience assez surprenante, et très agréable.

Il faut que j'essaie sur d'autres jeux, je suis curieux de savoir si beaucoup de jeux supportent l'ultrawide.
    Dans le cas contraire, j'ai vu une option bien foutue qui permet de faire en sorte que Windows considère qu'il y a deux écrans différents. Il y a deux modes : deux 22", et un écran large + un moins large plus ou moins carré :
    Name:  IMG_20241123_180737.jpg
Views: 124
Size:  88.7 KBName:  IMG_20241123_180824.jpg
Size:  89.1 KB
    C'est assez excellent et très bien pensé.

Très bonnes impressions pour l'instant, on s'habitue très vite au format. Mais ça prend quand même énormément de place, et je ne sais pas comment je vais faire pour installer tout ça. Parce que j'aime aussi d'AMOUR mon 32" ! Il va falloir que je me renseigne sur l'existence de pieds alternatifs qui permettent d'éviter le perte de place induit par l'énorme pied. L'installation que je vous montre là est temporaire, je ne peux pas condamner ma fenêtre 😂

En tout cas merci encore à Oursgarou et à Lenovo pour tous ces produits de grande qualité, et ces concours de folie !
  • 49 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Magnifique, merci pour ton retour.
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @OursGarou on a une suggestion pour la V3 du jeu.

Name:  Sanstitre.jpg
Views: 116
Size:  40.5 KB
  • josss's Avatar
    Level 14
    c incroyable il est tres grand lecran 😍
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Ah pour information, on a effectivement une densité de pixels inférieure à l'écran 4k !
    Sur le 32" on a environ 140 PPI
    Sur le 45", c'est environ 120 PPI

Je l'ai utilisé ce matin dans une optique pas fun (travailler). C'est quand même très très confortable de pouvoir mettre 3 ou 4 fenêtres en vis à vis.

Pour le fun j'ai lancé quelques jeux pour voir. Dont des vieux (Alien Isolation) ou indés (Moonscars). Ca prend en compte l'ultrawide et ça donne de très bons résultats. J'ai étonnamment été surtout impressionné par Moonscars qui avec ses bouillies de pixels est juste magnifique dans ce format.

Je ne voulais en garder qu'un sur les deux, mais maintenant je n'ai plus trop envie de m'en séparer :(
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Belle bête, mais il lui faut effectivement un bureau entier à lui tout seul :D
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    Hahaha tu vas vraiment vivre tes jeux maintenant!
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Magnifique, amuse-toi bien avec 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mrgeek's Avatar
    Level 13
    @Batgreg J'allais te demander des nouvelles, c'est toi qui nous en a donné et j'en suis content pour toi.

Merci d'avoir partagé ces photos et tes impressions avec nous.