J'ai reçu ma BD imprimée, sur laquelle je travail depuis 3 ans ...

• 9
    Replies
  • 99
    views
  • ramax's Avatar
    Bonjour,

Comme vous le savez peut être, en plus de mon taff de directeur d'accueil de loisirs au chômage ( ... ), je suis auteur de ma première bande déssinée : un manga couleur d'urban fantasy / magical girl. Alliant une histoire passionnante ( si si :D ) avec de l'humour, de la magie et de la science.

Le premier tome etant fini, les finitions, l'orthographe et la conversion en format imprimable m'ont prit un temps fou ! Mais tout l'administratif aussi ( et c'est pas fini )

Mais voila, hier ... j'ai reçu mon impression de test. J'ai eu dans les mains mon bébé ... cette aventure artistique et créatrice qui me prend tout mon temps, ma passion, mon imagination et mon énergie.

Imprimé, c'est assez dingue : toucher physiquement ceux sur quoi on a travaillé depuis tant de mois. J'en avais les larmes aux yeux.

https://www.youtube.com/shorts/D6S5cWvFUcc
    Attached Images Attached Images  
  • 9 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Félicitation, qu'elle est la prochaine étape ?
  • Badfluffy's Avatar
    Level 13
    Magnifique! ça doit être émouvant!

J'adore le style et le fait qu'il y a du texte. Pas que j'ai un problème avec les bulles, loin de là, mais on est souvent un peu limité côté histoire avec juste des bulles dans une BD
  • ramax's Avatar
    @Valiguard ça devrait çe passer ainsi :

- Je reçois mon ISBN ( le code barre, qui autorise la vente ) dans quelques jours.

- Je fais imprimer 3 exemplaires pour les "dépôt légaux", 2 pour la Bibliotheque National de France et 1 pour la commission de surveillance et de contrôle des publications pour la jeunesse.

- Je lance une campagne ULULE de prévente et de financement de l'impression en grand volume

- Je commande une impression au format "grand livre" (entre A4 et A5) de 150 exemplaire pour tenter de les vendre vers chez moi, librairie, médiathèque, grande surface ...

- Je continue de demander des devis aux imprimeries pour du format A4 avec couverture cartonné. (pour l'instant je suis à + de 10 euro !!! )

- J'ecris le scénario du tome 3 ( le 2 est quasiment terminé. Je veux avoir toujours 2 tome d'avance pour être certain de mon histoire )

- Je fais des fiches personnages

- J'invente une langue

- Je démarche les graphistes pour me concentrer sur le scénario

- Je conçois le tome 2

- Je déménage, parce que la ou je vie ça ne m'inspire pas
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Sacré programme :D

Top sinon, tout en couleur, le dessin a l'air vraiment beau... Félicitations, et bon courage pour les prochaines étapes !
  • ElYarael's Avatar
    Level 11
    Bravo à toi, une étape de franchie ! On espère que la prochaine sera le succès :)
  • ramax's Avatar
    Bon finalement la première étape aura du ret-ard, je n'aurais pas mon code barre avant le 3 décembre et donc pas d'impression possible avant noël ...

Je suis gavé
    Last edited by ramax; 22-11-24 at 11:09.
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Je suis vachement heureux pour toi !
    Un projet qui te tiens à cœur et dont tu vois les résultats !

Les ret ard sont légion quand on entame les démarche administrative.

Tu nous fera un petit partage de lien pour ta campagne :)
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @ramax Un gros GG !!!! On se la procure comment ???

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • ramax's Avatar
    @OursGarou Pour l'instant, je n'ai pas encore lancé l'impression à plusieurs exemplaire, je le fais cette aprem. Donc dispo en papier dans 3 semaines environ.

Et pour la version numérique elle sera disponible sur le site officiel de la BD cette semaine 😁