Processeurs Intel Core Ultra 200, revue de presse internationale

• 3
    Replies
  • 67
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Intel a lancé ses Core Ultra 200 (aussi connu comme sous le doux nom de Arrow Lake-S). Ce sont trois références qui voient le jour avec les Core Ultra 9 285K - Core Ultra 7 265K et Core Ultra 5 245K.

Voici donc une liste non exhaustive des différents liens pour les tests (majoritairement en anglais) avec souvent des comparatifs face aux anciennes gen et à la concurrence AMD :

Core Ultra 9 285K
    Core Ultra 7 265K
    Core Ultra 5 245K
    Qu'en pensez-vous après lecture ? Que pensez-vous de ce "concept" ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci pour cette lecture.

J'ai l'impression qu'ils abandonnent le multithread pour récupérer des Watt , et les concentrer sur des Cores avec les P performance et E équilibre.

Pour le moment sans test réel c'est surtout du marketing, et il n'y a pas d'informations sur les prix.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Possible que ce soit le cas, se concentrer uniquement sur les "Performance Core" et "Efficient Core" et virer le Hyper-Threading pour réduire la note de consommation comparé aux précédents, même si, beaucoup de gamers s'en fichent, je pense que c'est une bonne chose, car ça chauffe moins aussi.

Comment ça, sans test réel ? Tous les liens mènent à des tests réels 👀 quant au prix on est sur du :

Core Ultra 5 245KF - 359.99
    Core Ultra 5 245K - 379.99
    Core Ultra 7 265KF - 479.99
    Core Ultra 7 265K - 499.99
    Core Ultra 9 285K - 729.99

Rappel :
    K : processeur overclockable
    F : pas d'iGPU disponible
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je viens de me rendre compte que je n'ai lu que l'intro sur Cowcotland 😭

Donc ce que je comprend c'est que ce n'est pas encore au point même si l’efficacité énergétique semble là, la consommation s'envole en charge (et en Idle ne sont pas terrible), et la température aussi pour le ultra 9.

En jeux ça reste dans la moyenne basse. (d'ailleurs les résultats du Ryzen 5 9600X me surprennent).

La conclusion sur l'ia est aussi intéressante, peut être finalement des processeur plus pour les portables, sur les fixes j'ai du mal a être convaincu, car quelques Watt de gagner quand tu as un CG qui consomme 500+ 😁.

Les prix ne sont pas très agressif non plus, pour le coup j'ai plus envie d’investir dans le R5 9600X.