Internet en campagne ... fait peter le minitel ! Sauf si ... Sauf si ...

• 20
    Replies
  • 290
    views
  • ramax's Avatar
    Bonjour la Légion !!!

Bon comme je vous l'avais dit il y a deux semaines, je devais déménager. En Ardèche !

Bon déjà rien que le mot Ardèche il fait peur. Est ce que je vais avoir l’électricité et l'eau courante ? est ce une région peuplé de sauvage ? Est ce que les autochtone parlent ma langue ? Est ce qu'il y a encore des dinosaures ?

Je devais aller dans une ville nommée Aubenas, dont l'internet en fibre est en cours désinstallation avec un déploiement pour mi 2023. Ce qui est encourageant

Sauf que je n'ai pas trouvé d'appartement à Aubenas mais dans un bled paumé à coté. Et quand je dis bled ...
    2 833 habitant, et je suis dans le bourg a coté de l’église. Y a même pas une boulangerie et quand tu regardes la photo de la ville tu te dis qu'il y a même pas l'ADSL et la 3G !

Name:  St-etienne-de-fontbellon-en-Ardèche-815x500.jpg
Views: 77
Size:  89.4 KB

Quelqu'un qui connait la ville, puisqu'il y a habité il y a 2 ans, me dit que l'internet n'est pas stable : l'ADSL déco tout le temps et impossible de télécharger un gros fichier ...
    LA DÉPRIME TOTAL !!!!

Sauf que maintenant il y a un Leclerc qui s'est implanté a la sortie de la ville ... Peut être un espoirs ?

Alors je téléphone à RED by SFR et ils me confirment qu'il a de l'ADSL mais à 2 méga seulement ... Et me dis :

"Vous ne voulez plus de la fibre ?"
    "Comment ça la fibre ?"
    "Et bien votre nouveau logement est compatible avec la fibre, la même offre et la même box que vous avez actuellement, voir même plus rapide"
    "QUOOOOOOUIIIIIIII ????"

Je crois que c'est à ce moment là que je me suis évanoui

Le technicien est passé ce matin, il a percé le mur et tendu des fils de partout sur la façade de la maison et m'a branché à la fibre optique FTTH. 1GO en Download et 500mo en Upload. 500 en upload en gros je peux lancer 10 serveurs Conan Exiles sans probleme.

2800 habitant et y a la fibre optique, un coup de bol énorme car très peu de ville du coin sont câblées
  • 20 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Le bol ! profites en bien ! 😀
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Mais mais mais !

Un ardéchois !!!

L'ADN pour L'Ardèche Drôme Numérique est l'institution met le plus d'effort dans le déploiement de la fibre optique sur toute la France.

PS : je suis à côté Valence, dans une bourgade de 3000 habitants.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur Ah bah voila vous allez pouvoir vous faire une IRL tous les deux 😂

@Valiguard je suis jaloux aussi !

@ramax

Essaye d'expliquer ça :

- J'habite un appartement dans un immeuble dernier cri construit il y a 2 ans.
    - J'habite Londres, une petite ville de 8 millions d'habitants.

Mon débit est de ..... 72 Mbs ! Et pas d'accès fibre !!!! 😂

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @OursGarou T'as l'impression que les grandes villes sont au ralentis à cause des contraintes de l’urbanisme.
    alors que finalement en campagne, à part amener le fil, ça m'a l'air plus simple
  • ramax's Avatar
    @mastereur j'ai l'impression aussi. Puis comme tu le dis les département poussent aussi, on est en Auvergne Rhône Alpes et on est les mieux servi en France. J'ai habité plusieurs années à clermont-FD et j'avais la fibre il y à 6 ans déjà. ( j'ai toujours le même forfait à 13 euro par mois )
    Juste avant j’étais dans la Loire, à Montbrison et toute la ville est fibrée. En fait tout le département de la Loire est fibrée.
    @OursGarou je pense comme mastereur. Les grande ville c'est le bordel à fibrer. Paris aussi à du mal. Il faut des NRO (des centraux partout dans la ville) la où il y a déjà l'ADSL. Puis c'est pas simple non plus à londre de creuser le sol, la moitié de la ville à des habitations historique et des églises partout

- - - Mise à jour - - -
    @GoLLuM13 j’étais tellement content :D

- - - Mise à jour - - -
    @Valiguard Le probleme de profiter de la fibre c'est que j'ai plus de place sur mes disque dur :D

- - - Mise à jour - - -
    @OursGarou loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais ... : :D

Name:  fibre.png
Views: 42
Size:  49.7 KB
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax attention il y a l'adresse IP publique 👀
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax c'est le moment 'ssayer Geforcenow et stadia ! 😉

Name:  speedtest.JPG
Views: 37
Size:  30.3 KB
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @ramax ! Ce couteau fait très mal ! C'est comme si je me coupais avant de me plonger dans une baignoire pleine de sel de Guérande ! 😂

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !