La triche dans les jeux vidéo

• 15
    Replies
  • 337
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Salut tout le monde !

Je voulais vos opinion sur ce phénomène dans les jeux vidéo.

Je vois actuellement deux grands niveau de triche :

- La Triche en solo :

Visant à faciliter l'expérience d'un jeu vidéo, que l'on trouve soit trop dur, que l'on soit à son 99ème run sur ce jeu, ou que l'on veuille simplement modifier le jeu par des mods amenant des fonctionnalités non prévue.

De mon point de vue, ce niveau de triche que j'utilise dernièrement dans Elden Ring (je n'ai plus la patience de try hard) et à l'appréciation du joueur n'affectant pas les autres, je ne le trouve pas condanable moralement tant que celui-ci ne se vante pas de finir le jeu en 2 sec en one shootant tout à tour de bras.

- La Triche en multi :

Et c'est ici que je trouve le plus gros problème gâchant l'expérience de jeu.
    C'est notamment ce qui ma fait arrêter pas mal de jeux multi. J'ai du mal à saisir l’intérêt d'être meilleur que les autres joueurs en n'utilisant pas les même règles .
    J'en ai vu passer des aim bot, wallhack, etc ...
    Mais récemment j'ai appris que certains "joueurs" attaquer directement la connexion des autres pour les faire laguer voir déconnecter. Et la autant un "tricheur" lambda in-tuable qui os tout c'est saoulant mais on passe, autant attaquer le matériel des autres je trouve ça inadmissible.

Et vous quand pensez-vous, avez-vous déjà utilisé ou été victime de triche ?

Bon jeux !
  • 15 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52

Pour les plus anciens...

Sinon, oui j'ai déjà utilisé des mods pour améliorer mon expérience de jeux solo. Par exemple ne pas avoir de contrainte sur le nombre d'emplacement dans l'inventaire.

Par contre dans le multi, je n'ai jamais utilisé un quelconque moyen de triche.

Fun fact, je me rappelle que plusieurs fois on m'a traité de cheater alors que j'étais juste bon... ou même une fois j'avais un ratio de kill/décès en négatif mais j'ai quand même eu la remarque 🤣
    @Valiguard Comme toi, j'ai abandonné plusieurs jeu à cause de cheater comme par exemple les Star Wars Battlefront.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard

Offline :

Je ne vais pas mentir, mais sur les GTA qui n'a pas fait les codes pour avoir le tank ou le mode gore ? Ou même sur Football manager prendre le contrôle d'une équipe riche pour acheter un mauvais joueur à coup de millions ?

Sur le solo, c'est uniquement entre soit et sa conscience ! Donc ça ne me choque pas !

En ligne :

C'est autre chose ! Car là, tu pourris l'expérience des autres joueurs !
    Je me suis fait report sur CS GO alors que franchement c'étais juste des coups de chance ! 😀
    @Valiguard Pour toi, quel est le jeu en ligne ayant le plus de problème de cheat ?

@mastereur

Les mods comme sur Skyrim ! Toi aussi tu aimes jouer en te baladant à dos de petit poney ?

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou C'est dur à définir, pas mal de FPS, Warzone, Halo, CS etc ..., beaucoup de MMORPG, j'en ai vu passer sur AION, T4C etc... le pire ce sont les hypocrite, tu les mets devant le fait accompli et ils te reprochent de ne pas savoir jouer, ou le fameux on ne peut pas tricher car tout est calculé coté serveur ... donc je préfère arrêter que de me prendre la tête.
    Personnellement je joue pour jouer, j'apprécie la compétition saine, et j'accepte de perdre, la victoire n'en devient que plus belle . "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Mince je suis découvert.
    Je m'en vais changer ma monture pour un poney dans Conan @ramax
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur dans ce cas-là on peut aussi introduire les chocobos !

@Valiguard Oh je connais bien ça ! Et je suis souvent du cote des vaincus !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Ouf ! Le sujet de la triche, tenez-vous prêt, le pavé arrive et il ne sera pas doux 😂
    On va faire simple, je suis contre toute forme de triche, mais il y a des nuances bien entendu 😜

Offline :
    Dans un GTA si c'est pour "le délire" ça passe, si c'est pour passer les missions et dire, ouais j'ai fini le jeu, là ça passe moins je trouve.
    Je vais dans le sens où un "cheat" code prévu par les devs, est fait pour apporter un plus ou facilité le jeu aussi, mais gâche ou altère l'expérience de jeu. Jouer à un jeu "simple" en "God Mode" et s'en vanter, je trouve ça moyen 👀
    Si ce sont des mods, pour améliorer le jeu et l'expérience du jeu, parce que les devs, sont soient des bras cassés ou tout simplement têtus (From Software dans la 2ème catégorie) là aussi je n'y vois aucun inconvénient aussi, un jeu comme Elden Ring ou Sekiro, désolé, mais c'est juste une difficulté inhumaine, et beaucoup n'ont pas la patience, mais ils s'entêtent à ne pas mettre un niveau de difficulté plus accessible, et certains joueurs défendent cela alors que ça ne changerait rien à leur vie, et perso je pense qu'ils poussent les gens à utiliser des mods ou simili pour faciliter l'expérience, bref ... Bloodborne c'était mon premier et dernier jeu de cette boite 😂

Online :
    Oh boy ! le gros morceau, là j'ai zéro tolérance pour la triche, aucune nuance, rien ! Limite ça me donne des pulsions violentes ! Je joue beaucoup à "Rainbow Six: Siege" et depuis des années (Tout le monde le sait déjà je crois 😜) et je peux dire qu'il y a eu une époque, où c'était clairement injouable, quel que soit le mode de jeu, le mode classé étant le pire (mais je n'y joue pas), tu as des joueurs, ce sont juste des sans races (je vais essayer de peser mes mots, je m'énerve déjà rien qu'en y pensant 😂) le type tu le mets au sol, tu vas le finir, il se déconnecte, pour pas foirer ses stats et toi tu n'as pas le kill, ils n'assument pas, tu as des mecs qui DDOS les serveurs, ce qui cause soit le lobby freeze tu es figé dans le lobby et si tu es en classé et que ta team quitte, match perdu, points perdus ... etc ou alors si tu es in-game tu patines sur place, et ils viennent t'éliminer, il y avait aussi le ping abuse, les mecs qui utilisent des VPN ou se connectent sur des serveurs lointains pour avoir un ping catastrophique et avoir un petit avantage, parce qu'ils spongent les balles, je vous passe les wallhack, autoaim, la toupie (tu tournes sur toi-même tu tires au pif, la balle change de trajectoire et va directement tuer quelqu'un) 😅 le pire c'est que ces hacks coutent de la thune, et c'est la raison pour laquelle ils existent, c'est un vrai business, mais le pourquoi les gens trichent ? Parce qu'ils n'ont pas de race 😂 Ils sont nuls, ils n'assument pas, alors ils trichent pour se mesurer aux autres, pour combler ce gros manque de personnalité, ce gros complexe et atteindre les hauts levels, et le pire dans tout ça (histoire vraie) il y en a qui perdent avec les cheats activés 😂 en tout cas je report souvent les cheaters et c'est aux devs et autres équipes de faire leur boulot. J'ai parlé de Rainbow Six, mais j'ai vu pareil ou pire, sur Call of Duty Black Ops Cold War (que j'adore pourtant), Vanguard aussi.
    J'ai aussi eu droit aux "Cheater" généralement je réponds, "Thank You, you too" (pareil pour les insultes dans une langue que je ne maitrise pas) 😂 mais depuis quelque temps j'ai désactivé le chat pour la team d'en face, on respire mieux, il faut juste gérer les toxiques de sa propre team, mais ça, c'est une autre histoire 👀
    À l'époque j'avais quitté CS-GO et Battlefield 3 à cause de ça aussi, pour Rainbow Six, je m'accroche, car à présent en "Partie Rapide" il n'y a pas ou rarement de cheaters, donc je reste calme (sauf quand je perds bêtement, ou à cause de ma connexion pourrie) 😂

Désolé pour le pavé, mais il ne fallait pas me lancer sur le sujet 😂😂
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 merci de ta contribution 😄. Ça me "rassure" de voir que je ne suis pas le seul à subir cette toxicité. Mes anciennes LAN me manquent, au moins il n'y avait pas de cheat 😆
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard la toxicité des gens est malheureusement quasi inévitable dans un jeu multi, imagine il y a quelques jours, je me suis fait team-kill par la doc (healer) de la team, parce qu'elle m'a raté deux fois avec la seringue, mais pour m'éliminer, elle a su viser 😅 et des trucs du genre ça arrive souvent malheureusement, parce que tu as pris "son perso", c'est un raciste il ne veut pas de perso de couleur dans sa team, toute la team joue n'importe comment (pour rester poli) ils sont tous morts, tu es seul contre 5, tu en élimine 1 ou même 4 avant d'être éliminé, prochain round si tu as des toxiques dans la team, attends-toi à un team kill, enfin ça c'est un autre sujet 😂 du coup perso, maintenant quand je joue le premier qui me TK ou m'insulte, je ne me casse pas la tête, si je ne suis pas dans un mode punitif et que c'est le premier round, je quitte, sinon je joue comme un débilos juste pour faire perdre la team 😂
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Malheureusement ça fini comme ça, perso je jouais beaucoup à World of Tank, et le nombre d'insulte que tu te prends... je me demande comment font certains ils utilisent plus le clavier pour t'insulter que pour jouer 😲. Finalement Wot à permis de couper le chat et laissant juste les localisations d'activées, ça à été une renaissance pour moi car ma BL était pleine.