Showrunner A.I Série

• 6
    Replies
  • 747
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde!

Voici showrunner, Une plateforme de streaming basée sur l'IA dans laquelle vous allez pouvoir créer vos séries à la demande.

Il est intéressant de voir la vitesse ou l'I.A s'incruste partout, il n'y a pas longtemps les comédiens de doublage alertaient sur leurs avenirs. Et force est de constater que de voir ce genre de projet laisse rêveur quand à la création personnel, on comprend que les "petits" gens du métiers se sentent menacé.

La plateforme est en mode invite-only, mais qui n'a jamais rêver de continuer une série partie trop tôt, ou refaire la fin d'une autre (GOT...) .

Que pensez-vous de ce futur ou tout serais a porter de script ?
  • 6 Replies

• ramax's Avatar
    Au-delà de l'engouement de l' IA comme nouveauté technologique, il se pose un sérieux problème de créativité.

L’IA est un robot entrainé. Entrainé par des ingénieurs et non par des artistes. Du fait, l'entrainement se fait en regardant ce qui est déjà produit. Donc du vol et zéro créativité.

Parti de ce principe, il faut se rendre compte d'une chose : c'est que si l'IA remplace les artistes, et c'est déjà le cas, l'IA ne pourra s'entrainer que sur ce qui existe actuellement. Il n'y aura donc plus de créativité, où en tout cas, beaucoup moins. On verra toujours la même chose puisque l'IA ne pourra plus apprendre.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax Après on peut parler de la créativité et des artistes, et est-ce-que l'I.A ne devient pas juste le nouveau pinceau des peintres. (je vais voir ton sujet et débattre la bas :p)
  • ramax's Avatar
    @Valiguard Le peintre ne peint pas avec l'IA, c'est l'IA qui peint tout seul. Elle te fait croire que tu es un artiste parce que tu as tapé un prompt. Alors que ce même prompt peut être fait par n'importe qui. Pire, aujourd’hui l'IA t'aide à faire de bon prompt 😎

Et les gens ... qui ouvrent des instagram pour poser leurs "œuvres" ... alors qu'ils n'ont même pas retouché l'image, rien
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ramax le soucis viens plus du public et de la surconsommation, moi le premier j'ai 500 jeux à finir, mais j'attends les nouveautés.
    Pour le peintre, tout le monde peint, un artiste va au delà, les artistes de l'I.A seront ceux qui l'amène sur des retranchement, que peux de personnes imaginent. Faire un bon prompt pour avoir une belle image est une chose, faire un beau dessin avec un calque aussi, je vois pour ma part l'apparition de nouveaux types d'artistes, de plus vu la subjectivité de certaines œuvres...
  • ramax's Avatar
    Précision : Dans les CGU de Midjourney par exemple, c'est bien spécifié qu'a aucun moment tu es propriétaire de l’œuvre. Donc on ne peut pas vraiment être un artiste IA

(Les CGU de Midjourney ont été générés par ... Midjourney)