La journée de la terre !

• 4
    Replies
  • 64
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut,

Aujourd'hui le 22 avril est un jour spéciale ! Nous fêtons journée de notre belle planète bleue ! 😁

Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.

Pour nous autre gamer, c'est bien évidemment des petits gestes simples qui font que nous y participons aussi !

Je voudrais en ce jour mixer la journée de la terre et un même bien connu des gamers ! 😁

TOUCH THE GRASSE !!!

Name:  20240422_104717.jpg
Views: 43
Size:  99.6 KB
    Je mets ma pierre à l'édifice !

C'EST À VOUS ! 😎

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 4 Replies

• ramax's Avatar
    Difficile d'allier écologie et technophilie.

J'ai bien conscience que quand j’achète un pc portable je suis toxique aussi bien pour l’environnement que d'un point de vue social (ce sont des enfants qui vont dans les mines pour prélever les différent minerai ... ou des esclaves, il y a des guerres de territoire par des milice "industrielle" et une poursuite de la colonisation de l’Afrique par l'occident)

Mais il y a quand même des bon gestes à faire ou pour compenser, "un peu" à notre niveau

- Je suis végétarien, et je me fais de plus en plus de repas végan chez moi (au boulot c'est plus compliqué) L'industrie de la viande étant une des plus toxique à l'échelle mondiale ET d'un point de vue sociale et éthique aussi. (Bruler des foret au bresil pour faire pousser du soja pour l'elevage, pomper des quantité astronimique d'eau alors que des gens meurent de soif)
    Et quand je peux je suis militant sur le terrain ou je donne un coup de main sur la comm aux assos

- Je limite mes déplacement, j'ai une petite voiture légère qui roule au GPL et je ne prend pas l'avion (Bon le GPL finalement ...)

- Je prend soins de mon matériel, pour ne pas avoir à le changer trop souvent. Mon dernier PC portable à fait 13 ans et il fonctionne encore. Le choix du matériel aussi est important. Acheter pour durer et non des produits discount qui finalement reviennent plus cher.

- Au travail, j'informe, je sensibilise les enfants et ados à la protection de l’environnement et je leur apprend le nom des fleurs, des arbres, de la faune ET l'impacte de chaque vie sur l"écosystème car on ne peut protéger quelque chose que si l'on sait que ça existe.
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Pour ma part je me deplace que en velo, nous avons de nombreuses plante, j'economise l'energie ... et ouep @OursGarou j'avais aussi la mains dans la terre hier en voulant rempoté des fleurs ^^
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Hello,

On participe aussi à notre échelle.

On fais, le tri, le composte, on limite la consommation de viande (et quand on en mange, c'est du producteur du coin qui n'est pas labellisé bio mais tout comme [le labelle lui coute trop cher]). Je roule autant que possible en moto (ça consomme moins).

Idem que @ramax, mes objets dur tellement longtemps. j'ai encore mes vieux pc et qui sont tous fonctionnel.
    Et là, je tente autant que possible de récupérer des objets qui partent à la benne pour les réparer / leur donner une seconde vie (ex des téléphones avec l'écran cassé ou imprimante fonctionnelles que ma boite jette... [je comprend toujours pas...])
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Je ne peux pas dire que je sois un modèle à ce niveau. Mais je fais des efforts pour m'améliorer ahah.
    On essaie de limiter un peu la conso de viande, acheter local, faire gaffe au tri des déchets autant que possible...
    Par contre côté consommation électronique/loisirs, je suis vraiment pas bon du tout 😅