Il semblerait que ça crame encore une tonne de connecteur 12VHPWR sur les RTX 4090

• 6
    Replies
  • 129
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Selon les informations de NorthridgeFix, qui répare donc des connecteurs 12VHPWR qui sont partis en fumée, il y a encore beaucoup de cartes graphiques qui souffriraient de la défaillance de ce connecteur. Cela est parfois la résultante de l'utilisation d'un adaptateur spécial, comme celui de CableMod, mais le protagoniste assure que le connecteur est plus à mettre en cause que l'adaptateur. Toutefois, NorthridgeFix aurait tout de même réparé pas moins de 200 connecteurs sur le mois en cours, ce qui n'est pas rien.

Il est à noter que ce sont les RTX 4090 qui souffre principalement de ce problème, des cartes qui peuvent tirer pas moins de 600 watts sur le connecteur.

Il n'est pas dit dans la vidéo si les cartes ayant été réparées exploitaient plus des connecteurs 12VHPWR ou 12V-2x6. Par contre, dans la vidéo, vous pourrez découvrir tout le process de réparation.

Source : VideoCardz et Cowcotland
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 6 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Merci pour la vidéo très intéressante, effectivement 600W sur ce petit connecteur on réalise que c'est énorme!

Nvidia diminuera surement la consommation sur ces futures CG, mais il faudra peut être penser a un autre système d'alimentation ?
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Heureusement que j'ai pas un 40x
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    C'est le souci de la consommation qui monte toujours plus haut... J'espère que ça sera un des points d'amélioration des 50x0 (surtout que j'ai prévu de changer 😅)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard le connecteur n'est pas bon comparé à l'ancien, alors qu'on avait de la marge (pour la sécurité) là ce n'est plus le cas et pour ne pas arranger les choses ça ne se clipse pas bien 😅
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 ah oui ? sur une 4090 ils font des marges sur ça ? Oo
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard le problème n'est pas la 4090 mais la conception même des normes du connecteur et on peut remercier Intel (entre autres) pour cette merveille 👀
    >> HERE/ ICI <<