Avoir son propore netflix : Presentation du serveur / client PLEX

• 5
    Replies
  • 444
    views
  • ramax's Avatar
    Suite au sujet sur les pubs Amazon prime je vous présente une alternative que j'utilise depuis des années. (En plus de mon abo netflix)

PLEX !

Rien que le nom déjà il déchire ! 😅 Mais qu'est ce que c'est ?
    Attend laisse moi expliquer :

C'est un serveur et un client pour avoir ton propre Netlfix chez toi. C'est à dire qu'il y a un serveur qui va gérer tes fichiers vidéos, séries, films, anim, védio de vacances avec mamie et même ta collection de P0rn un peu chelou que tu n'ose même pas avouer à ton meilleur pote (arrête de nier je te vois d'ici !)

Le serveur : qui à une belle interface, et que tu installe sur ton PC, un NAS, une seedbox, ou même sur un raspberry ou autre ... Tu vas lui dire deux choses : De te créer une liste de tes séries et après tu lui dit où elles sont ! Et tu recommence pour les films etc etc tu as comprit le principe.
    Le serveur va en plus trouver les pochettes du film, les acteurs, le résumé etc etc

Les clients : Qui eux aussi ont une très belle interface et qui existent pour Windows, pour Android, fireTV, raspberry pi, ET MÊME SUR LES CONSOLE ! etc etc

Et le client il va t'afficher tes listes que tu as créé et te lire tes vidéos ! Il gère comme Netflix la progression et les "déja vu" ainsi que les bande annonce etc etc

C'est tout gratuit et on trouve tout ça ici :

https://www.plex.tv/fr/
  • 5 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Je l'utilise aussi depuis des années, par contre pour visionner via le client Android, iOS ou console, il faut l'abonnement Plex Pass (mensuel 4.99€/mois, annuel 45.99€/mois ou à vie 179€99) ou alors une activation d'appareil (paiement unique par appareil). Une solution de contournement existe, passer par votre navigateur web 👀
    Sur Android, il y a une autre solution, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    @GoLLuM13 Je l'utilise sur les clé FIRETV d'Amazon, ça fonctionne vraiment bien
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax sur Chromecast avec GoogleTV aussi (sans abonnement ou quoi que ce soit) je faisais plus allusion aux Smartphones et aux Tablettes (j'aurais dû être plus précis 😊)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    @GoLLuM13 je n'apportais qu'un exemple de plus sur lequel on pouvait utiliser PLEX :)

Oui sur smartphone/tablette il faut payer ( ce qui n'est pas hyper cher ) ou utiliser un .apk modifié

Il y a des promos de temps en temps sur dealabs, sur l'abo annuel
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je ne connaissais pas du tout !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !