Windows 11 24H2, voici la liste des applications bloquant la mise à jour

• 12
    Replies
  • 469
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Windows 11 24H2 est actuellement en test au travers du programme Windows Insider. Cette nouvelle édition de Windows 11 promet de nombreuses nouveautés au point d’être considérée comme une mise à jour des fonctionnalités majeures.

Microsoft souhaite s’assurer que son déploiement se fera en douceur avec aucun bug critique. Une partie du travail actuellement est justement de s’assurer que tout est opérationnel sur le matériel pris en charge et l’écosystème visée. En clair, le géant pose des limites garantissant le bon fonctionnent de Windows 11 24H2. Il n’est donc pas étonnant qu’une liste d’applications, de matériels et de drivers incompatibles voit le jour. Elle déterminera les environnements compatibles ou non avec le nouvel OS de Microsoft.

Windows 11 24H2, des incompatibilités existent

Suite à la publication de Windows 11 build 26100, supposé être la version RTM de 24H2, notre confrère Deskmodder a fouillé dans son fichier appraiser.sdb. Il a été découvert que Microsoft a ajouté de nouvelles entrées qui pourraient théoriquement empêcher l’installation de Windows 11 24H2. La liste comprend des applications telles que StartAllBack et ExplorerPatcher, que Microsoft a récemment bloquées.

• ConisioAdmin.exe (Solidworks PDM)
    • EaseUS Disk Copy.exe (EaseUS Disk Copy Application)
    • ep_dwm.exe (ExplorerPatcher) – Inclus depuis 22H2
    • iCloudServices.exe (iCloud files shared in Explorer via WhatsApp) – à partir de 23H2
    • RadeonSoftware.exe (AMD GPU perf settings) – à partir de 23H2
    • StartAllBackCfg.exe (StartAllBack) – Inclus depuis 22H2
    • Multi-mon + Copilot (Microsoft)
    • MergeSdb (Microsoft)
    • Intel IntcOED.sys (Intel)
    • Intel IntcAudioBus.sys (Intel) (%WinDir%\System32\drivers\IntcAudioBus.sys)
    • Realtek 8192su Wireless USB 2.0 Adapter (Realtek) (%WinDir%\System32\drivers\RTL8192su.sys)
    Attention, il est possible que Microsoft bloque certaines versions seulement de ces logiciels. Par conséquent, les versions plus récentes peuvent fonctionner très bien avec 24H2. À l’approche de la publication « Grand public » de 24H2, Microsoft informera les utilisateurs des principaux blocages de cette mise à jour dans sa documentation officielle.

Enfin, étant encore à plusieurs semaines de la publication de la version finale de Windows 11 24H2, des changements sont possibles.

Source : GinjFo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 12 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard avec plaisir 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Ont verra bien au moment du déploiement.
  • ramax's Avatar
    RadeonSoftware.exe ??? Ça fait parti des pilotes RADEON d' AMD
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 tout à fait

@ramax surprenant oui il y a aussi Intel et Realtek 😅 mais plus surprenant Microsoft dont le Copilot, soit la raison d'être de ces nouvelles versions 👀
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    @GoLLuM13 clair que Realtek c'est hyper courant sur les cartes mère mais oui Copilot ça fait sourire

Je pense que c'est vraiment les vielle version, j'imagine mal un Windows sans carte son

Mais comme il y a des centaines de news sur le net qui en parle, toujours avec la même liste, traduit dans toutes les langues du monde ... Donc une seule source, ... est ce que le mec ne se serait juste pas totalement planté et que tout le monde à juste copié (comme d'hab) sans réelement de preuves sur cette info
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax oui, c'est fort probable
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Multi-mon + Copilot (Microsoft) => J'ai justement cette merde d'installer sur mon pc sans avoir rien demander ...

Du coup oui Ms nous add des merdes qui au final vont bloquer les maj ... Decidement y a beaucoup d'entreprise qui meriterai un bon pavé dans leurs vitres ...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 je pense qu'on a tous ça depuis quelques mois, mais je pense aussi que d'ici la disponibilité de la 24h2 vers septembre ou octobre les choses auront évoluées
    Donc évite de casser une fenêtre 😝
    >> HERE/ ICI <<