Steam : Enquête sur le matériel et les logiciels pour le mois de mars 2024

• 11
    Replies
  • 219
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Steam vient de nous livrer les résultats de son enquête sur le matériel et les logiciels pour le mois de mars 2024.

Name:  Steam_FR_01.jpg
Views: 63
Size:  90.0 KB

Au-delà de la configuration type (qui suivra ci-dessous) on remarque déjà la suprématie du couple CPU/GPU pour Intel/nVidia auprès des joueurs qui ont participé à l'enquête. Intel domine sur le front du CPU avec 68.07% contre 31.93% pour AMD. Du côté GPU, nVidia écrase la concurrence avec 78.00% contre un petit 14.64% pour AMD et 7.24% pour Intel.

En ce qui concerne le système d'exploitation (OS) Windows est bien entendu le roi incontesté avec 96.67% dans ce lot, c'est Windows 10 64 bits qui se retrouve en tête avec une progression de +0.21% pour atteindre 54.40% ce mois-ci. Cependant, Windows 11 64 bit (il n'y a pas de version 32 bit de toute façon) n'est pas bien loin malgré la régression de -0.35% pour atteindre 41.61%.

Name:  Steam_FR_02.jpg
Views: 59
Size:  87.7 KB

La configuration type selon l'enquête de Mars 2024 est comme suit :

• CPU : Intel 6 cores entre 2.3 Ghz et 2.69 Ghz
    • RAM : 16 Go
    • GPU : nVidia GeForce RTX 3060 avec 8Go de VRAM
    • Stockage : 1 To
    • Résolution mono-écran : 1920*1080
    • Résolution multi-écrans : 3840*1080 (soit 2 écrans de 1920*1080)
    • Casque VR : Oculus Quest 2
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 11 Replies

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Ecnore beaucoup de monde sous W10 et microsoft qui veut arreter ....
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    CPU : Intel 6 cores entre 2.3 Ghz et 2.69 Ghz RAM : 16 Go c'est touta fait ma config ! je suis rassuré ^^
  • ramax's Avatar
    @Alpha75 C'est unqiuement pour cette raison qu'il veulent l'arreter, c'est pour que tout le monde passe sur w11.

W11 est un malware sur patte quand il n'est pas modifié et microsoft vend nos données bien plus efficacement avec ce nouveau windows. Pour avoir tracé les données qui sont envoyé de mon pc juste apres une reinstall de l'os c'est juste dingue le nombre de site qui les reçois. Ils avaient même tenté de mettre de la pub directement dans Explorer
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Et oui une horreur windows ...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 Microsoft est une entreprise, pas une œuvre de charité, donc "normal" 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard regarde le détail des GPU 🤣 c'est sponsorisé par Hulk (ou "Géant Vert"), c'est tout vert 🤣
    Première entrée AMD à la 16ème position (avec un iGPU) la première carte graphique est à la 31ème position et c'est la RX 580 😅

Name:  Steam_EN_03.jpg
Views: 36
Size:  92.2 KB
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 pas mal de laptop aussi.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard tout à fait et à la 36ème position le Steam Deck avec son "AMD AMD Custom GPU 0405"
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Nividia y a rien de mieux, après libre au choix le processeur mais je prefere Amd