Windows 10 : Microsoft vous fera payer pour les mises à jour dès 2025, voici le prix

• 24
    Replies
  • 597
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Windows 10, bientôt sans support ? Pas si vite ! Microsoft propose aux entreprises (et peut-être bientôt aux particuliers) de payer pour des mises à jour de sécurité prolongées après octobre 2025. Mais attention, ce “sauvetage” a un coût et n’est pas une solution miracle.

Vous utilisez Windows 10 et la date fatidique d’octobre 2025 vous stresse ? Pas de panique, Microsoft a pensé à vous (enfin, surtout aux entreprises). Alors que le support de Windows 10 s’arrêtera à cette date (sauf pour les éditions LTSC orientées entreprises), l’éditeur propose un programme de mise à jour de sécurité étendue payant.

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que vous pourrez continuer à recevoir les correctifs de sécurité cruciaux pour votre système Windows 10 au-delà d’octobre 2025. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises qui ne sont pas encore prêtes à migrer vers Windows 11, que ce soit pour des raisons de compatibilité logicielle ou de parc informatique important.

Mises à jour de sécurité Windows 10 : Microsoft dévoile ses tarifs (et ils piquent)

Combien ça coûte, alors ? Microsoft a dévoilé ses tarifs. Comptez 61 dollars par an et par appareil pour bénéficier de ces mises à jour de sécurité prolongées. Attention, il s’agit d’un abonnement de trois ans, et si vous rejoignez le programme plus tard, il faudra payer rétroactivement pour les mises à jour manquées (car elles sont cumulatives).

Heureusement, Microsoft a prévu des options pour réduire la facture. Les organisations gérant leur parc informatique via des solutions cloud pourront profiter d’une réduction de 25 %, ramenant le coût à 45 dollars par utilisateur pour la première année (avec un maximum de cinq appareils couverts).

C’est un peu le message caché de Microsoft : le programme de mise à jour de sécurité étendue ne doit pas être vu comme une solution à long terme. L’éditeur incite les entreprises à l’utiliser comme un pont temporaire pendant la migration vers Windows 11, la version officiellement supportée.

Si votre société utilise Windows 365, le service d’abonnement cloud de Microsoft qui permet d’accéder à des PC virtuels sous Windows 11, alors vous n’aurez rien à payer pour les mises à jour de sécurité étendues. Elles sont incluses dans l’abonnement Windows 365.

Le blog officiel de Microsoft ne mentionne pas les conditions d’inscription pour les utilisateurs individuels qui souhaiteraient, eux aussi, profiter des mises à jour de sécurité prolongées pour leur Windows 10. On peut espérer des prix et des modalités d’abonnement dévoilés prochainement par Microsoft.

Source : Tom's Guide
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 24 Replies

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Ouai ok ... Il suffirai de refaire des licence (Boite) ce qui permettrai de financer les maj ...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 bah euh non, ce sont justement les versions boites (ou OEM) de Windows 10 qui devront passer à la caisse (en entreprise) pour bénéficier des MàJ; les versions épargnées sont les versions LTSC qui ont un support jusqu'en 2027 (au moins)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    J'en connais qquns qui ont été surpris quand je leur ai appris la fin du support W10...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur j'espère qu'ils savent que Windows 7, c'est fini 😝 mais je comprends, on pense l'OS éternel, surtout quand il fonctionne correctement, jusqu'à ce que le couperet tombe, et que le support des applis s'arrête également
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Quand je vois encore que tous ceux qui ont des pc pro enfin fourni par leurs employeurs ont tous encore W10 y a un reel souci ...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 ça va encore il y en a qui ont Windows 7 👀
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Oui d'ou mes remarques sur le fait que l'abandon du support de W10 est une enorme connerie de la part de microsoft
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    C'est surtout les vieux coucou qui tournent toujours sous W10 mais plus W11 où ça va faire mal
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Bah encore oui qu'il limite par manque de ram mais pas car y a pas la fichu puce c'est totalement idiot j'ai pas envie de jeter mon pc portable juste car y a pas la puce ...