Coup dur pour le PSVR 2 : Sony arrête sa production, c’est un échec

• 15
    Replies
  • 485
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Coup dur pour le PSVR 2 ! Sony a décidé de suspendre la production de son casque de réalité virtuelle, face à des ventes jugées décevantes. Un manque de jeux attractifs et un prix élevé semblent être les principales causes de cet échec.

Alors que Sony annonçait il y a peu une flopée de titres pour le PSVR 2 et évoquait même une possible compatibilité PC, c’est un coup de théâtre inattendu. D’après un rapport de Bloomberg, le géant japonais aurait suspendu la production du casque de réalité virtuelle face à des ventes jugées insuffisantes.

PSVR 2 : Sony met la production en pause, un avenir incertain pour la VR

Plusieurs facteurs semblent expliquer ce revers. D’une part, le PSVR 2 souffrirait d’un manque cruel de jeux AAA alléchants. Hormis Horizon: Call of the Mountain et Resident Evil Village, peu de titres majeurs ont été annoncés pour la plateforme. Difficile de rivaliser face au Meta Quest 3 qui, en plus d’être autonome (pas besoin de PS5), propose un catalogue de jeux cross-plateformes plus fourni.

A cela s’ajoute un prix élevé. À 549 €, le PSVR 2 peine à convaincre face à la concurrence. L’espoir d’une future compatibilité PC pourrait relancer les ventes, à condition toutefois que Sony ne bride son usage et en permette une utilisation complète en VR, évitant ainsi le scénario du PlayStation VR qui faisait office de simple casque de streaming.

Cette suspension de production intervient peu de temps après une vague de licenciements chez Sony, impactant notamment le studio PlayStation London, fer de lance des jeux VR du constructeur. On peut donc s’interroger sur la stratégie de Sony vis-à-vis de la réalité virtuelle. Est-ce un abandon pur et simple ou un simple réajustement ?

Pour les joueurs passionnés de VR, l’attente risque de se prolonger. À moins de baisses de prix drastiques ou d’une offensive côté contenu, il faudra patienter avant de voir la production du PSVR 2 reprendre. Reste à savoir si Sony saura rectifier le tir et proposer une offre VR convaincante à l’avenir.

Source : Tom's Guide
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 15 Replies

• Klaw's Avatar
    Level 22
    Peu de gens doivent être surpris. Entre la nécessité d'une PS5, le câble, le tarif, l'absence quasi totale de support depuis la sortie...
    Fallait être très motivé pour acheter malheureusement, malgré les belles promesses sur le papier.

A voir si l'ouverture au PC aide, mais il faut déjà voir quand ça va arriver, et sous quelles conditions...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Klaw Absolument d'accord avec toi. D'ailleurs Sony sur cette gen, bof bof, j'ai beau être un "Sony Boy" mais là, il y a des limites 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Trop chère et pour moi cela a aucun interet.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 je reste persuadé que la VR c'est l'avenir

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou c'est sûr, c'est intéressant, mais vu ce qu'on nous propose, c'est encore au stade "d'expérimentation" matériel relativement cher et peu de "réel" contenu, mais c'est sûr que si on a plus de gros jeux, voire des systèmes entiers, ça pourrait inciter les gens à investir et faire décoller cette tendance 👀
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Skyrim VR !!!

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • ramax's Avatar
    @OursGarou si ils pouvait, ils en feraient une version sur "friteuse connecté" de skyrim. Ils l'ont poussé jusqu’à bout celui la 😀

Pour avoir testé le dernier oculus chez un amis. C'est vraiment impressionnant. Mais ces casques ça reste pour moi de l’occasionnel. Du coup pour le Sony : 1000 balle !!! (PSVR2 + PS5), 1000 euro pour de l’occasionnel, on ne va pas retrouver ça chez tout le monde. Donc c'est une fin logique
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Ooooh oui, j'adore Skyrim et les RPG en général 👀
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Le meta quest et l’Apple Vision apporte un poil de sans fil et une immersion dans l'environnement.

Après je vois deux chose se dessiner, la Réalité augmentée avec des lunettes possédant un écran et l'autre, un casque fermé pour la VR pure.

Après 70% d'adulte porte des lunettes donc bon les 30% qui voient bien hein 😂