Les jeux de société GeeK / Pop culture

• 11
    Replies
  • 303
    views
  • ramax's Avatar

J'adore les jeux de société !

Et on voit de plus de plus de jeux de société en rapport ou qui ont des déclinaisons : anims/mangas/films ou jeux vidéo

J'ai eu l'idée de faire ce sujet suite à une énorme promo sur un jeu de société qui devrait plaire à @OursGarou

Name:  wowplateau.jpg
Views: 72
Size:  93.4 KB

Warcraft WOTK qui passe de 58 à 18 euro !

Et chez moi j'ai :

- Le RISK, seigneur des anneaux qui est excellent

- UNO Dragon Ball Super version japonaise et UNO Harry Potter

- Monopoly Mario

Et évidement mon jeu de carte préféré : Pokemon ! (Mais j'aime aussi beaucoup Magic TG)

Le BIG BOSS c'est le Monopoly,

qui a presque 90 ans dans sa forme actuelle (Pourtant le premier brevet date de 1904) et qui est certainement le jeu qui à le plus de déclinaisons : au moins une 50ene "geek" + les déclinaisons locales correspondant aux grandes ville de chaque pays, ainsi que d'innombrable boite avec des règles différentes. Portant le tout à presque 2000 déclinaisons si on inclue les langues. (Le plus grand collectionneur en a 1500 !!!)

-> Une grande partie des versions francaise ici <-

La toute première version à été dessiné début du 20eme siècle et conçu afin de montrer les danger du capitalisme et la nature antisociale du monopole des sols puisque le but du jeu, vous le savez, consiste à ruiner ses adversaires par des opérations immobilières. Mais elle fut copié par une personne qui se retrouve au chômage suite à la crise financière de 1929 (Le monopoly est réellement politique)

Name:  monopoly.jpg
Views: 69
Size:  98.8 KB

l'histoire du Monoply

Anecdotes : Il existe une version Star trek oui mais aussi une version en Klingon ! Ainsi qu'un version toute blanche, une version ultra luxe en or et diamant à 2 million d'euro et une version en taille réelle sur 400m² et des version pour les grande ville ... Ainsi que la version de la ville de Montcuq !

Mais pour les 80 ans du jeu, de vrais billets ont été cachés dans 80 des 30 000 boîtes de l’édition spéciale française. L’une d’entre elles ne contenait que des vrais billets, pour une somme totale de 20 580 €

Pour fermer la partie Monopoly :
    Voici quelques jeux déclinés des jeux vidéos :

Celui ci j'aimerai beaucoup y jouer : Street fighter

Name:  StreetFighterTheMiniatureGame-uai-640x360.jpg
Views: 70
Size:  82.8 KB

Et évidement Conan Exiles avec des figurines magnifiques : (Enfin 180 euro quand même)

https://monolithedition.com/produit/conan-king-box-fr/

Name:  22262920161011194828.jpg
Views: 71
Size:  101.5 KB

Mais aussi :

Name:  jeudesocietebloodbornelejeudesociete.jpg
Size:  38.3 KB

Name:  darksoul.jpg
Views: 71
Size:  94.8 KB

Name:  minecraft.jpg
Size:  59.3 KB

Et même Call Of Duty aura son jeu de plateau cette année :

Name:  call-of-duty-the-board-game.jpg
Views: 70
Size:  76.7 KB

- - - Mise à jour - - -

Et vous !?

Aimez vous ou avez vous des jeux de société / plateau sur la pop culture ?
  • 11 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    J'aime bien les jeux de société d'ailleurs certains samedi o va au centre de loisirs qui permet de jouer gratuitement (la dernière fois super partie de Carcassonne ).

Chez moi en pop culture, j'ai le Risk GOT, le Cluedo GOT, Villenous Marvell, Monopoly Fallout.
    Le probleme c'est que je n'ai pas assez de joueurs pour pouvoir en profiter, mon fils étant encore jeune.

J'ai cependant une critique sur le Monopoly fallout ou ils ont fait des effort minimal, déjà une grosse boite remplie d'air, alors qu'une boite classique faisait l'afaire, les pions sont bien fait et ça s’arrête la. Les maison et hôtel sont classique alors que tente et abris avait leurs places. La monnaie et sous formes de billets, alors que les "caps" quoi ... il y avait moyen de faire mieux pour pas beaucoup.
  • ramax's Avatar
    @Valiguard Ils en font tellement qu'ils en oublient la qualité. J'ai acheté le monopoly speed et les billet sont moche et fragile mais le pire c'est cartes en vulgaire papier cartonné tout fin et ridiculement petit.
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    J'ai racheter les versions recente juste pour avoir les nouvelles boites mais oui la qualité ce perd avec les année. Dommage.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @ramax omg, elle est top cette édition !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • ramax's Avatar
    @Alpha75 non c'est une edition encore vendu (800 euro) il y a souvent des éditions deluxe. Il y en a même une toute blanche avec des pièces en or magnifique
  • ramax's Avatar
    En cherchant un jeu, je suis tombé sur le jeu de societé DUNE !

J'avoue que ça me tenterais bien d’essayer ce jeu qui à l'air, il faut le dire, assez étrange .Quelqu'un a déja essayé ?

https://luckyduckgames.com/fr/games/164-dune-imperium

Name:  d1b4b9d2def2d16cda49b0a81ae9ad84.jpg
Views: 33
Size:  89.5 KB