Resident Evil 5 : un remake probable est en approche

• 6
    Replies
  • 294
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Je vous en parlais ici pas plus tard qu'il y a quelques jours, le très bon Resident Evil 5 pourrait avoir aussile droit à un remake prochainement. Il aurait été repéré sur SteamDB que la version originale du titre a pour projet d'être renommée Resident Evil 5 (2009), comme cela s'est passé pour Resident Evil 4, dont la version originale a été affublée d'un (2006).
    Vu le rythme de sorties des épisodes, on pourrait tabler pour une sortie en 2024 (peu probable sauf shadow drop) ou 2025, en attendant Resident Evil 9. Pour rappel les dernières sorties s'échelonnent de cette manière :
    2017 Resident Evil VII : Biohazard
    2019 Resident Evil 2 (remake)
    2020 Resident Evil 3 (remake)
    2021 Resident Evil Village
    2023 Resident Evil 4 (remake)

Source : Xboxygen

Et pour fêter ça, je vous remets mon avis sur l'épisode original ici !

Passons à un autre gros morceau : Resident Evil 5. Avec Metal Gear Solid 4, c'est le jeu qui m'a fait acheter une PS3 (j'y jouerai sur 360...).

Un épisode qui a divisé et été taxé de racisme dès son sa première bande annonce, car l'action était délocalisée en Afrique. Au-delà de ce débat, le jeu m'a vendu beaucoup de rêve. Il reprend les bases du 4, se déroule en plein jour (ce qui reste assez rare pour l'horreur !) et a des tonnes de trouvailles intéressantes. Il faut par exemple quelques secondes d'acclimatation où on ne voit rien quand on passe d'un extérieur ensoleillé à un intérieur sombre.
    Les adversaires sont toujours plus nombreux, et on se demande comment on va faire pour survivre à tout ce bazar.
    Le jeu assume totalement son côté gros nanar, avec un Chris Redfield qui a abusé de la gonflette (je pense que son biceps fait à peu près la taille de mon torse) et des moments totalement lunaires comme cette célèbre scène qui me fait encore rigoler aujourd'hui :

L'intrigue reste intéressante. Les méchants sont très très méchants.
    Mais ce que RE5 apporte à la saga, c'est surtout la coop ! Ca a rendu le jeu absolument formidable et incontournable. Toute la campagne pouvait se vivre à deux, le second joueur incarnant la sous-exploitée Sheva (qu'on ne reverra plus jamais dans la série :( ). On crie, on se donne des ordres, on panique, on se porte secours. Ca reste problématique pour moi aujourd'hui, car c'est dans ces conditions que j'y ai joué la première fois, et le jeu me paraît fade en y jouant tout seul. Si jamais ma pote Karine passe par là, dédicace à toi et aux gros packs de 6 de l'après-midi :-D
    Vous l'aurez compris, le jeu et pour moi largement sous-estimé et mérite le détour !

• 6 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    ça donne envie d'y jouer merci !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Oh non, je voulais Code Veronica avant le 5, surtout que Code Veronica n'existe pas sur PC
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    @GoLLuM13 Malheureusement je ne pense pas qu'on le verra de sitôt... Il reste la possibilité de l'émulation pour y jouer sur PC, d'autant qu'il est trouvable pour une bouchée de pain sur PS2 en occasion :-)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Batgreg Il est même dispo sur PS4 sur le store à 5.99 en ce moment (mais je fais une collection physique PS4 et demat' Steam pour les RE, on peut remercier Humble-Bundle d'ailleurs) 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Klaw's Avatar
    Level 22
    Un des pires RE pour moi, avec le 6. J'ai vraiment pas aimé la proposition, alors que je suis un grand fan de la série. Peut être que le remake pourrait me le faire apprécier différemment ?

Mais le 4 m'avait déjà déçu la première fois, avec son approche quand même très bourrine (même si c'était déjà un peu le cas du 3 :D), et j'ai adoré le remake car cette fois je savais exactement à quoi m'attendre. Là c'était encore le niveau au dessus, avec du grand n'importe quoi de partout. Ce final bordel... je m'en souviens encore alors que d'habitude j'oublie tout le scénar d'un jeu 2 semaines après l'avoir terminé 😅
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    Celui-ci ne me branche pas, à voir le remake !