Vos films de Super Heros

• 31
    Replies
  • 919
    views
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Salut à tous,
    On a un sujet, Star Wars, un sujet sur les séries mais pas encore sur les films de super zheros

Que ce soit sur avec les personnages de Marvel ou de DC, vous êtes les bienvenus.

- - - Mise à jour - - -

Je commence donc avec un des derniers films en date : Les Éternels.

Pour le coup, je l'ai moyennement apprécié, la première partie du film était assez bien fichu, puis petit à petit, j'ai décroché.
    L'inspiration avec Superman était un peu trop proche à mon gout.

Après avoir visionné le film, j'ai regardé la critique du JDG, et bien... je suis d'accord avec ce qu'ils disent.
    https://www.youtube.com/watch?v=g9JYBy5ErCE

Par contre, il faut que je re regarde les spiderman. Mais j'ai peur qu'avec l'histoire du multivers, on ai le droit à des histoires trop tirées par les cheveux et le retour, un peu trop facile, de personnage mort.
  • 31 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @mastereur Alors je ne sais pas si c'est l'âge, mais j'ai de plus en plus de mal à apprécier les films (Marvel, DC)

J'ai beaucoup aimé Iron Man 1, Avengers 1 et les Captain America, j'ai eu plus de mal avec les autres notamment du traitement de Hulk (bon je suis peut être trop influencé par plannet Hulk et World War Hulk 😁).

Par contre niveau série j'ai apprécié Loki, et Hawkeye, même si ce dernier et très générique le traitement "humain" du personnage, la vieillesse et les séquelles des anciens combats sont un gros plus.

Les Eternels, je l'ai regarder sans le voir, il n'y avait pour moi pas d'enjeux ou d'interêt.

Par contre j'avais bien aimé les débuts de shang-chi et la légende des dix anneaux, mais la fin je trouve ça trop "blogbuster" US.

Pour DC, je trouve qu'il y a eu pas mal de gâchis, même si par exemple la version Snyder cut de Justice league rattrape un peut, ça sent le manque de vision, J'aurais adoré une adaptation de "injustice the god among us". J'aime beaucoup Henry cavill, j'aurais préféré Christian Bale à Ben Affleck. Les films Wonderwoman, Aquaman etc sont moyen, ça se regarde une fois mais on ne sent pas de ligne directrice.

Après c'est mon avis perso, on passe un moment sympathique sans trop réfléchir sur des divertissements, et je suis bien content que les Super Héros soit adapté. Donc même si j'en trouve certains raté, j'encourage à la persévérance :)

J'ai bien aimé la série Invicible sur prime.
  • mastereur's Avatar
    Level 52

Après c'est mon avis perso, on passe un moment sympathique sans trop réfléchir sur des divertissements, et je suis bien content que les Super Héros soit adapté. Donc même si j'en trouve certains raté, j'encourage à la persévérance :).

Je te rejoins sur ce point, c'est des films où tu te pose dans le canapé et débranche le cerveau.

Pour DC, je trouve qu'il y a eu pas mal de gâchis, même si par exemple la version Snyder cut de Justice league rattrape un peut, ça sent le manque de vision

DC sont un cran en dessous pourtant, je reste un peu plus attaché à cet univers.
    Peut-être de la nostalgie grâce au dessins animé Batman ou alors Loïs et Clarck / Smallville.
    Bon il y a Flash, et hop on fais aussi du multivers hum hum.... 😂
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    On touche à une corde sensible là 😂
    J'adore les univers de super héros en films comme en séries.
    J'ai beau être méga fan de Batman mais je ne passerai pas par 4 chemins le MCU écrase le DCEU (à noter que les Dark Knight, Arrowverse et consort ne font pas partie du DCEU, ils sont à traiter à part). Le problème avec le DCEU, malgré le gros potentiel qu'ils ont, c'est qu'ils ont voulu faire une réponse rapide (en 2013) à Marvel qui s'installait petit à petit depuis 2008, et cela, sans prendre le temps de construire l'univers, il y a un réel problème de construction scénaristique de l'univers. Quand on regarde le déroulement du MCU on a eu d'abord Iron Man, Hulk, Thor, Captain America et là, le premier film Avengers qui signait la fin de la 1ère phase. On entame la seconde phase avec Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, Les Gardiens de la Galaxie puis encore Avengers pour finir sur le film Ant-Man qui n'était pas encore un Avengers et là fin de la 2ème phase ... etc bref on fait un film pour chaque héro afin de le présenter et de connaitre son univers avant de faire le film qui regroupe plusieurs héros, chose que le DCEU n'a pas su faire par exemple, on a eu Man of Steel (Superman), Batman v Superman (donc un Batman avec Superman), une pause Suicide Squad, puis un Wonder Woman pour passer à Justice League d'abord et Aquaman ensuite 😅 donc pour ceux qui ne connaissent pas bien l'univers DC ils découvrent Justice League, sans connaitre Aquaman, The Flash, ou même Cyborg 😅 d'ailleurs les deux derniers n'ont toujours pas de films au moment où l'on parle (The Flash est prévu pour fin 2022 alors que Justice League c'était en 2017) mais entre temps on a eu Shazam!, Birds of Prey et The Suicide Squad (le 2nd) 😁, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils auraient pu profiter des moyens et du temps pour mieux construire l'univers et la suite. Mis à part ça, les histoires qu'on nous raconte du coté DCEU ne sont pas toujours intéressantes, les Wonder Woman me donnent envie de dormir personnellement, le premier Suicide Squad aussi avec son Joker raté. Le DCEU a juste a raté le coche pour moi, il n'y a pas cette continuité dans l'histoire comme dans le MCU, pourtant la Warner a su le faire avec l'Arrowverse justement et notamment les différents crossover entre les séries, Arrow, Flash, Supergirl, Black Lightning, DC's Legends of Tomorrow, Batwoman. Quand on voit la trilogy des Dark Knight c'est aussi une masterclass...
    Sinon dans un autre registre, il y a la série "The Boys" qui est juste grandiose (pas pour les enfants par contre 😂)
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 bien d'accord avec toi👍et oui The Boys a regarder mais pas avec toute la famille 😼
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Omg the Boys .... probablement une des série où j'ai le plus rit depuis longtemps.

Par contre effectivement la " mort " de l'homme invisible est ...Pegi 18
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou pour la prochaine saison ils annoncent que ce sera plusieurs crans au-dessus de ce qu'on a déjà vu jusqu'alors 😂 préparez le soutien psychologique la classification PEGI 21 arrive 😂
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @OursGarou @GoLLuM13 @Valiguard

Bon, je me suis laisser tenter et bien.... J'ai regardé les deux saisons en 2 semaines 🤣

Et j’attends cette prochaine saison3 avec impatience. Merci de la découverte !

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=elTgqUW-NYE
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur je hype je hype ...... je hyyyyype =)

Je suis vraiment content que tu aies apprécié ! 😀
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Il ne nous reste plus qu'à attendre juin pour voir la suite, d'ici là il y a une petite série animé qui se laisse voir en un rien de temps (8 épisodes d'une dizaine de minutes) "The Boys: Diabolical"