nVidia : Le nouveau panneau de configuration "nVidia App"

• 13
    Replies
  • 600
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Cela fait maintenant quasiment 20 ans qu'on a le même panneau de configuration nVidia, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'interface est vieillotte. Rassurez-vous, puisque ce dernier se voit progressivement intégré une toute nouvelle application qui est encore en phase beta, il s'agit de "nVidia App" qui se veut être le centre de contrôle unifié de votre carte graphique, mais aussi tout ce qui concerne nVidia.

L'application se compose de plusieurs onglets sur le côté gauche, ceci permettra de voir entre autres :
    Accueil : Pour voir les jeux que vous possédez et les lancer ainsi que les applications nVidia telles que Broadcast, Canvas, Omniverse ... etc.
    Pilotes : Pour voir si vous avez de nouveaux pilotes et ce que les pilotes apportent.
    Paramètres : Pour les informations système et autres configurations de l'application.
    Graphismes : Les paramètres globaux ou par application (comme ce qu'on trouvait dans l'ancien panneau de configuration)

Cette application dispose également de son overlay (moderne) qui vous permettra d'enregistrer des extraits vidéo ou des photos lors de vos sessions de jeu, ainsi que d'afficher des informations utiles telles que le framerate, la charge CPU/GPU ... etc

Ça ne s'arrête pas là puisque deux filtres "Freestyle" basés sur l'IA font leur apparition, il s'agit de RTX Dynamic Vibrance et RTX HDR.

Je vous laisse découvrir plus en détail dans le communique de nVidia >>ici<< et si ça vous intéresse ça se passe >>ici<< pour le téléchargement.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 13 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Si j'ai bien compris, Nvidia va aussi fusionner Expérience avec GforceNow, ça bouge cette petite société inconnue du grand public.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard c'est exact, Les options de GeForce Experience, le Panneau de configuration nVidia et GeForce Now (que je n'ai jamais utilisé) fusionnent. Cette petite société inconnue du grand public, il y a encore un an, frappe fort et fait comme une autre entreprise encore inconnue au moment où je parle avec le Radeon Software
    Last edited by GoLLuM13; 24-02-24 at 13:26.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci d'allier l'humour à l'infos 🤣
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard avec plaisir 😜
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    C'est une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ça sur ma RTX 3060 (qui n'est pas foutu de lire une vidéo de 15 secondes sans ramer)

J'adore l'interface des Radeons, il ne lui manque pas grand chose pour se passer de l'explorer windows
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 les Founders Edition sont généralement compatibles avec le soft de la carte mère ou Corsair iCue, je me souviens qu'avant je pilotais tout avec Asus Aura avant de passer en full Corsair iCue 👀
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Bah corsait je reconnaissait pas la clavier logitech ni la souris, mais oui pour le CG c'est dommage que Nvidia ne gere pas lui meme surtout que c'est une gigabyte du coup une grande marque ...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 dans ton cas nVidia n'a fait que la puce (le GPU) tout le reste autour c'est Gigabyte avec son Fusion 2.0 propriétaire pour le RGB, nVidia n'y est pour rien et n'y peut rien, il te faut soit le soft maison Gigabyte soit un truc du style OpenRGB. Avant ils avaient un contrat avec Corsair mais c'est fini, maintenant il n'y plus "que" Lenovo, MSI, Asus et nVidia, c'est aussi pour ça que je parlais des Founders Edition, c'est cartes sont entièrement faites par nVidia.
    PS: le RGB Logitech est pris en charge en natif par Windows 11 maintenant. Même si j'utilise encore G-Hub parce que j'ai des touches raccourcis et Macro
    >> HERE/ ICI <<