Twilio : Clap de fin pour Authy sur Windows, MacOS et Linux

• 2
    Replies
  • 281
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Si vous vous intéressez un tant soit peu à la sécurisation des comptes, vous n'êtes pas étranger au concept de l'authentification à deux facteurs (2FA) et aux applications telles que Google Authenticator, Microsoft Authenticator ou Authy qui est l'outil dont nous allons parler.

Cet outil est l'un des seuls qui permette de faire un backup et une synchronisation entre plusieurs appareils et types d'appareils, cependant à partir du 19 mars 2024 (date initialement prévue en août 2024) l'application pour bureau cessera de fonctionner et il vous faudra exclusivement utiliser la version pour smartphone et tablettes disponibles sur Android, iOS et iPad OS, exception faites pour les utilisateurs de Mac avec des puces des familles M1, M2 ou M3 qui peuvent télécharger la version iOS sur MacOS.

La raison de cet arrêt, selon Twilio qui possède Authy, est la volonté de rationaliser leur attention et offrir plus de valeur aux solutions de produits existantes pour lesquelles ils constatent une demande croissante.
    En d'autres termes, les applications bureau (sur ordinateur) ne sont pas leur priorité, car elles ne sont très utilisées et ne rapportent pas grand-chose, ce qui bride le développement des applications mobiles qui représentent le cœur de leur activité.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 2 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Arf, dommage.
    Au final, mon keepass avec le plugin OTP a de beaux jours devant lui :)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur oui, je trouve ça vraiment dommage, je l'utilisais sur PC et smartphone, apparemment je n'aurais plus qu'à l'utiliser que sur smartphone. J'ai pensé à de la virtualisation avec VMWare or BlueStacks sur PC, mais trop lent à démarrer à chaque fois, c'est plus simple de prendre le smartphone 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<