Microsoft : Du changement arrive sur Windows pour les "consoles" portables

• 12
    Replies
  • 306
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Lors d'une interview du patron de Microsoft Gaming, Phil Spencer, par The Verge, nous avons pu apprendre que Phil Spencer était fan de ces "consoles" portables et aurait admis que Windows n’est pas la panacée pour les consoles de jeu portables, ainsi, pour se faire pardonner, il promet d’améliorer l’expérience.

L’un des points faibles de l’expérience sur un ASUS ROG Ally ou un Lenovo Legion Go est Windows. La façon dont Windows fonctionne avec une manette de jeu n’est possible qu’avec ce type de DPI, sur un écran plus petit de huit ou sept pouces. Il s’agit d’un point de conception sur lequel notre équipe plateforme travaille avec Windows pour s’assurer que l’expérience soit encore meilleure
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 12 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonne nouvelle !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard en effet du coup, je suis curieux de voir ce que ça donnera 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Exact;

Le retour de Windows Mobile ?
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Exact;

Le retour de Windows Mobile ?
    Ouep projet abandonné comme tout ...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur Non 😜 juste une interface mieux adaptée aux PC qu'on utilise comme des consoles tels que les Legion Go 😁
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    C'est les mêmes qui ont abandonné l'excellent "menu démarrer" de W10 pour nous mettre la merde qu'a W11, qui nous disent qu'ils vont faire une bonne interface

J'attends de voir mais d'ici là on sera tous passé à autre chose.

C'est plus les éditeurs de jeux qui devraient rendre compatible leur jeu aux console windows
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Bah windows mobile il y avais rien a faire dessus.. Bref encore un Os sans succès.
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Ca fait 10 ans qu'on en entends parler, j'ai quand même des doutes à force. Surtout que la formulation c'est pas "c'est imminent", mais je le comprends plus comme "on travaille dessus, mais on sait pas ce que ça va donner"
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax le "menu démarrer" de W11 n'est pas mauvais, je pense que c'est plus une question d'habitude, j'ai eu un peu de mal au début, tout comme j'ai eu du mal avec le menu de W10 et W8 après des décennies avec le même menu 😁 mais au final, je me suis habitué à chacune des versions (au pire un petit Open-Shell et on a le menu de W7 😜 avec un skin moderne)

@Alpha75 d'après leurs propos, il s'agirait du même Windows que tu as sur ta bécane, il aura juste une interface différente sur ces machines.
    D'ailleurs, Windows Mobile et Windows Phone étaient des OS pour smartphone, leur flop a été causé, entre autres, par l'absence d'acteurs majeurs (et leurs apps) comme Google, mais aussi les promesses qui n'ont pas été tenues.

@Klaw tu as probablement raison, ce n'est probablement pas pour cette année en tout cas, rien ne laisse croire qu'ils ont fait quoi que ce soit sur les différents canaux du programme Insider, pour le moment ça se concentre sur 24H2 (prévu pour septembre/octobre). Par contre, que ce soit Phil Spencer qui le dise, et vu les rumeurs d'une Xbox Portable (probablement pour la prochaine gen), ça crédibilise un peu plus la chose 🤔
    >> HERE/ ICI <<