Résumé Podcast Xbox : léger changement de stratégie pour la marque !

• 4
    Replies
  • 73
    views
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Hello,

Aller je m'y colle vu que j'ai couvert l'évent en live hier soir. Voici un résumé des "annonces" de ce business event. C'est, au final, bien moins majeur que ce que les rumeurs depuis 2 semaines laissaient entendre, même s'ils laissent la porte ouverte à plus de multiplateforme dans le futur. Mais aussi moins s'ils se rendent compte que ça impacte négativement leur business. Bref, c'est un test pour faire croitre leur business !

Place au résumé :

• 4 jeux vont devenir multi plateforme : 2 GaaS et 2 jeux solo de moindre envergure. Ils ne les ont pas cités officiellement, mais selon toute vraisemblance ce sera Sea of Thieves, Grounded, Hifi Rush et Pentiment. Pas de précision sur les plateformes non plus à date.
    • Starfield et Indiana Jones n'iront pas chez les concurrents par contre (au moins dans l'immédiat)
    • Gros focus sur l'avenir de la marque : ils n'abandonnent pas du tout le hardware, ils comptent beaucoup sur les synergies dans leur écosystème (cross play, cross save, play anywhere, PC/console/Cloud...) pour montrer que "Xbox est le meilleur environnement de jeu pour les devs et les joueurs"
    • Réponse à une rumeur que certains avaient levé : les first party arriveront toujours day one sur le GP. Y compris les jeux ABK, donc y compris Call of.
    • Diablo IV arrive dans le GP le 28 mars
    • Gamepass : 34 millions d’abonnés (a priori incluant les GP Core, anciennement Gold)
    • Ils travaillent sur le hardware de la next gen, et sur des nouveautés pour cette gen également incluant "des méthodes de contrôle" (donc peut être la manette qui avait fuitée lors du procès, avec des retours haptiques façon Dual Sense PS5). Plus d'infos dans le courant de l'année, vraisemblablement en fin d'année.
    Je crois avoir fait le tour. Globalement ils ouvrent une porte, reste à voir où ça les mènera.
  • 4 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je crois qu'on la tapé en même temps ^^
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Merci à vous deux, j'apprécie les deux 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Klaw's Avatar
    Level 22
    @Valiguard Ah mince oui je viens de voir !
    Bon bah tant pis 😅
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Klaw moi, je ne suis pas contre les duplications =)

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !