[Podcast] Phil Spencer 15/02/2024

• 13
    Replies
  • 216
    views
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Ces derniers temps ont été riche en rumeur vis à vis de Xbox, certain prédisant même la mort pur et simple, et ne devenant plus qu'un éditeurs tiers de jeux vidéo !

Quand est-il ? Pour éclaircir la situation Phil Spencer à fait un Podcast :
    Name:  strategie_xbox_podcast-cf9fd.jpg
Views: 67
Size:  25.1 KB

Il nous parles d'abord des exclusivité XBox : "Nous avons pris la décision de proposer 4 jeux sur les autres consoles, juste 4 jeux, sans changement sur leur stratégie d'exclusivité" Et parmi ces quatre jeux, il n'y a ni Starfield, ni Indiana Jones, il dit cependant que pour lui dans le futur les exclusivité seront de moins en moins présente.

Pour les quatre jeux, sans les nommer, il nous dit que deux d'entre eux sont des jeux communautaires ayant plus d'un an d’existence, et que le but et de faire grandir leurs communautés. Les deux autres jeux, sont des jeux plus petits qui n'avaient pas pour vocation d'être des exclusivités.

Matt Booty nous parles ensuite des Jeux First Party et l'envie de continuer à être sur Xbox et GamePass (GP), cependant il voit l’intérêt des jeux en multiplateforme et Sauvegarde croisé (Reprendre sa partie sur n'importe qu'elle machine), pour " jouer avec vos amis là ou ils se trouvent, de jouer sur les appareils de votre choix, de jouer aux jeux de votre choix."

Sarah Bond, nous annonces les jeux Activision Blizzard King (ABK) seront sur le GP à l'instar de Diablo IV comme annoncé par @GoLLuM13. Elle lâche aussi qu'il y a 34 millions de membres du GP.

Phil Spencer reprend la parole avec un petit tacle : "Xbox Play Anywhere, qui est une promesse que nous avons faites sur nos jeux exclusifs, que vous pouvez acheter notre jeu une fois, vous pourrez jouer sur Xbox et Windows... je pense que nous sommes la seule plate-forme qui fait cela..."
    Et insistent aussi sur le fait que Xbox est pour les créateurs.

Puis il nous parle du matériel, de l'importance de al rétrocompatibilité sur Windows, et l'important pour eux de faire la même choses sur leur future console(ils en parlent à demi-mots, pas de spécificité annoncé), l’investissement sur le Cloud Gaming, de leurs futures franchises (plus de détails en juin).

Personnellement, en tant que joueurs PC c'est un discours rassurant, surtout de voir les jeux ABK sortir sur le GP, et leurs envies de continuer sur les sorties des jeux sous Windows.
    Loin de certaines rumeurs alarmistes, je pense que le discours est bien rodé pour rassurer les joueurs. Après comme le dit l'adage "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent", même si sur le cout Phil Spencer semble tenir ce qu'il annonce, il à déjà 20 ans de boite, et nous savons que l'industrie peut vite changer.
    D'ailleurs Sony annonce de son côté lancer plus de jeux sur les PC, comme Helldivers II qui est sorti en simultané PS5/PC semble montrer la vois.

De votre point de vue quand est-il ?

Name:  Sanstitre.jpg
Views: 63
Size:  6.4 KB
  • 13 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Merci pour cette news, effectivement, 4 jeux arriveront, on n'a pas les noms, mais des idées, ce ne sera pas Starfield et Indiana Jones, c'est sûr et ils sont sortis il y a au moins 1 an et ont eu un certain succès. Donc Wait and See. Quant à Sony qui devrait sortir ses jeux sur PC plus vite, je ne peux que dire OUI OUI OUIIIIIII !!
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Curieux de voir les joueurs PS5 avoir le logo Xbox sur leurs machines.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 @Valiguard

Moi, je me demande, elle est où la coquille =P

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou La coquille on vient de l'avoir a demi-mot de la part de Sony qui va sortir de plus en plus de jeux sur les autres console.

Vive le PC !!!
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Sony qui sort des jeux sur d'autres consoles ? On parle de PC ou de consoles genre Xbox et Switch ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13

Hiroki Totoki CEO Sony, et CEO PlayStation par intérim déclare à propos des jeux First-Party : "𝗟𝗲𝘀 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗣𝗦𝟱, 𝗣𝗖 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀, 𝘃𝗼𝗻𝘁 𝗮𝗺é𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗴𝗲𝘀. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝘆'𝗮 𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁é 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗰𝗰𝗿𝗼î𝘁𝗿𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗴𝗲𝘀, 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗹'𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶è𝗿𝗲 𝗮𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝘃𝗲"

FY2023 Q3 Earnings Announcement Q&A Summary (sony.com)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard ça peut effectivement être ouvert à interprétation soit d'autres consoles concurrentes (Microsoft, Nintendo, ou plateformes VR Meta Quest... etc) ou alors consoles maison (PSVR/PSVR2/PS4/PS Portal) voire le cloud ou les jeux mobiles 👀
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Effectivement je n'ai pas assez nuancé mes propos !