Un jour dans l'histoire du JV : 9 Fevrier

• 4
    Replies
  • 41
    views
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Salut !

Aujourd'hui, une toute nouvelle série de discussions dans la communauté francophone. En effet, chaque jour, et ce, pendant une durée d'un an, nous explorerons les jeux marquants sortis à une date spécifique !

C'est aujourd'hui le 9 Fevrier que…

Voyait le jour :

• Contra (1988)
    • Bahamut Lagoon (1996)
    • Wing Commander IV (1996)
    • Sid Meier's Alpha Centauri (1999)
    • Metroid Zero Mission (2004)
    • Forbidden Siren 2 (2006)
    • Bioshock 2 (2010)

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 4 Replies

• halonfire's Avatar
    Level 34
    • Metroid Zero Mission (2004) Mémo
    • Bioshock 2 (2010) Rable
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Contra aussi connu sous le nom Gryzor or Probotector en Europe. Contra était le nom réservé au Japon et à l'Amérique du Nord avant de devenir mondial en 1994.
    Le 09 février 1988 est la date du portage de Contra sur Famicom (Nes japonaise). Vous vous en doutez j'adore ce jeu, je jouais à Gryzor sur Amstrad CPC alors que j'étais tout petit. Le jeu n'était pas simple du tout, ce n'est qu'en 2000 ou 2001 que je suis parvenu à arriver au bout de l'aventure en jouant avec un ami.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    - Contra : un enfer ce jeu j'avais pu y jouer chez un ami.
    - Wing Commander IV : j'ai adoré (bon il est bien moche) ses cinématique filmé a cette époque ! En plus avec Mark Hamill !!!
    - Bahamut Lagoon : je l'avais commencé sur émulateur, mais j'étais trop dispersé à l'époque.
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Deja entendu mais jamais jouer.