Intel : Guide de la nouvelle nomenclature

• 17
    Replies
  • 688
    views
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Du intel dans une tour ? Non merci surtout pour un Pc gamer tu le crame en - de 2
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 ne raconte pas n'importe quoi 😅 un PC Gamer avec Intel ça passe très bien avec un 14600K ou même 14700K pas besoin d'un i9 pour jouer puis on parle de température, mais il faut voir comment les CPU fonctionnent aussi tu crois vraiment qu'un 7900X ou un 7950X sont exemplaires ? 😅

Parce que franchement quand je vois ce comparatif de températures :

Le CPU les plus chauds de la 14eme gen chez Intel sont à 81.3°C pour le i9 14900K (Stock) et 80.8°C pour le i7 14700K alors que chez les rouges, on a le R9 7900X qui est à 95.9° (une vraie fournaise) et le R9 7900X qui est à 80.6°C (identique au i7) et si on va plus bas avec le i5 14600K il est juste ultra-frais avec 64.8°C plus frais qu'un 5800X3D ou un R9 7900 (sans X) donc franchement, il faudrait arrêter de colporter les mauvaises informations. D'ailleurs ces tests ont été effectués avec un Noctua NH-U14S si on passe au NH-D15 le 14900K baisse à 75.9°C soit 5.4°C en moins. J'ai un CPU AMD R9 3900X et je peux te dire qu'il chauffe grave, le venitrad stock ne tenait pas en été, j'ai dû acheter un NH-D15S (il chauffe encore, mais tient la route).
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Bah mon premier pc que j'ai monter moi même (c'etais un kit déjà monter avec CM + pross) le tout en Intel core 2 duo bah il a pas tenu longtemps comparer au pc suivant que j'ai monter avec des processeurs AMD (Tous encore en etat de marche).
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Pfiuuu merci de toutes ces explications.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 Mon Dieu, tu me parles du temps des Core 2 Duo où les CPUs AMD chauffaient à mort et valaient autant que le CPU d'une calculatrice Casio en termes de performances 🤣 si tu n'avais pas le refroidissement adéquat, ou pire si tu as oublié d'enlever le plastique (ne rigole pas, ça arrive même aux pros quand ils sont fatigués 🤣) alors c'est normal qu'il n'ait pas tenu. J'ai eu 3 Core 2 Duo, aucun souci, et 2 sont encore en ma possession et fonctionnels 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Moi je vais fini par m'y perdre !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou et dire qu'ils voulaient simplifier 😅
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    @Alpha75 Mon Dieu, tu me parles du temps des Core 2 Duo où les CPUs AMD chauffaient à mort et valaient autant que le CPU d'une calculatrice Casio en termes de performances 🤣 si tu n'avais pas le refroidissement adéquat, ou pire si tu as oublié d'enlever le plastique (ne rigole pas, ça arrive même aux pros quand ils sont fatigués 🤣) alors c'est normal qu'il n'ait pas tenu. J'ai eu 3 Core 2 Duo, aucun souci, et 2 sont encore en ma possession et fonctionnels 👀
    Bah en faite tu vois c'etais des kit barbonne (Le pross etais installer par le vendeur sur la carte mère, (Un vendeur pro en Alsace (Pearl)) Tu avais juste après a acheter l'alim et la ram (En plus du boitier) pour avoir un pc fonctionnel et bon quand on a jamais installer de pross bah on prefere que cela soit fait par des pro .... bon le suit que j'ai monter moi meme completement pour un collegue bah il marche encore selon lui.