Windows : Microsoft prévoir une fonction de Super Résolution via IA

• 23
    Replies
  • 244
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    On parlait récemment des nouveautés qui devraient débarquer dans Windows cette année. On a pu voir que Windows allait carburer à l'IA, mais l'une des nouveautés dont on n'a pas parlé est une nouveauté que Microsoft prévoirait pour 24H2 (qu'on imaginait être Windows 12). Il s'agit d'une fonction de Super Résolution via IA appelée Auto SR dans le panneau de configuration.

Cette mise à jour sera une petite résolution pour nous les joueurs, car elle introduit un système d'upscale directement dans le système d'exploitation, en l'occurrence Windows, ce qui devrait rendre l'option fonctionnelle avec toutes les cartes graphiques du marché disponibles. Microsoft pourra arriver à ce but grâce à l'intégration d'une IA avancée qui permettra d'améliorer la qualité des images dans les applications Windows, ce qui peut aussi inclure l'amélioration de la netteté, la réduction de bruit et l'augmentation de la résolution des images sans nécessiter un quelconque matériel supplémentaire spécifique.

Cette fonctionnalité devrait fonctionner sur tout type de contenu, en d'autres termes, photos, vidéos et jeux-vidéo, à la manière des DLSS/XeSS/FSR ... etc mais de manière universelle, ce qui permettra d'améliorer le rendu ainsi que les performances. Cette mise à jour Windows 11 24H2 risque d'être un tournant majeur pour la vie de l'OS si tout cela venait à se concrétiser et si tout ça reste exclusif à Windows 11.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 23 Replies

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    W12 alors que trop peu de personne sont sur W11 cela serai une connerie...
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 il n'y avait presque personne sur Windows Vista / 8.x puis ils ont sorti Windows 7 / 10 et ça a été le carton, l'histoire te contredit du coup 😊
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Bah W11 y a pas grand monde, w11 c'est surtout pour ceux qui achete un pc neuf vu que Windows fait chier avec les pre requis pour passer sous W11, et vista oui trop chiant la migration, W8 oui aussi un peu boudé, en faite cela depend de quand tu change de marchine, du coup les gens sont habitué a l'os installer.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 donc comme par hasard, les gens ont le plus acheté pendant Windows XP, 7 et 10 ? non
    Il y a juste le fait que les gens écoutent un peu trop ce que les autres disent (effet mouton) mais aussi n'aiment pas le changement, tu changes de place au sel et/ou au sucre, c'est la dispute assurée.
    Vista était un très bon OS, mais comme il était en avance sur son temps et que les gens n'avaient pas forcément le matériel adéquat, il a eu droit à la mauvaise presse. Windows 8.x a connu des changements d'interface trop radicaux, les gens n'étaient pas prêts bien sûr, du coup il s'est fait tabasser, alors qu'il était beaucoup plus rapide que 7 et qu'on pouvait outrepasser le souci avec un petit logiciel tiers pas gourmand du tout. Et maintenant le W 11 qui a encore une fois mauvaise presse, pourquoi ? À cause des pré-requis nécessaires selon moi pour avancer (on ne va pas rester dans le passé pour toujours) mais surtout à cause des gens encore une fois qui ne sont pas assez informés et refusent d'y mettre du leur, de simples manipulations pour faire passer des PC qui datent de 15 ans, on parle de Core i5 700 et i7 800 c'est avant les Sandy Bridge Core i3/i5/i7 2000 ce sont des PC qui roulent avec de la DDR3 donc la plupart auront entre 4 et 16 Go max (c'étaient les configs de l'époque) et vu que ça va carburer à l'IA pas sûr que tous les PC pourront suivre. Malheureusement, il faut mettre à jour sa bécane à un moment donné, ou alors installer Linux 👀
    Last edited by GoLLuM13; 15-02-24 at 00:15.
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Bon pour une fois oui c'est pas faux ta reflection. Mais bon dommage de forcer les maj sur 4 pc .... (Et cela prend du temps).
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Pour une fois ? 🤣🤣🤣🤣
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Bah hein j'ai dit que j'étais d'accord avec toi c'est deja sympa de ma part donc hein demande pas la lune ^^
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 je ne demande rien, encore moins le soleil ou la lune 😜 je ne fais qu'informer, conseiller et aider dans un domaine que je maitrise, si les gens ne souhaitent pas écouter ce que je dis, c'est leur choix 😁
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Allons allons du calme ce n'est que windows ! 😁

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !