[Sondage] Nos compagnons a carte à puce

• 17
    Replies
  • 342
    views
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Petit débat :

• Avez vous un téléphone 5G ?
    • Quel chargeur utiliser vous ?
    Pourquoi ce sondage : Nous avons tous les même souci avec nos ami a puce, la batterie qui fond comme neige au soleil, et les batteries qui s'use avec les chargeurs rapide. Étant possesseur d'un téléphone 5G et voyant que la batterie fond encore plus vite que mon ancien qui lui étais 4G (et qui avais déjà pris 2 coup de chaud) je me suis rendu compte que j'avais encore - d'autonomie.
    Après oui on peut aussi lire sur internet que charger son téléphone avec le chargeur rapide inclus cela tue encore + vite la batterie, pour ma part j'utilise un vieux chargeur classique 5v de mes tablettes Lenovo avec un câble officiel Xiaomi en Usb C (Et oui Lenovo n'avais pas inclus de cable usb C)... Et donc le chargeur officiel inclus avec le téléphone (un 67W) je ne l'utilise pas.

Et vous ? Vos astuces ? ...
    Last edited by Alpha75; 11-02-24 at 07:06.
  • 17 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    J'ai encore un vieux téléphone en 4g :)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    • Oui
    • Chargeur sans fil Belkin 3-en-1 pour la montre et les écouteurs également
    Remettons les choses au clair, la recharge rapide "tue" le téléphone plus vite, oui et non, ce qui tue, c'est la chaleur, mais en même temps, c'est aussi grâce à cette chaleur que ça se recharge, du coup quand tu joues à un jeu gourmand et que ça chauffe, tu ne recharges pas ta batterie, mais tu diminues de son espérance de vie. Pour faire simple, dans le pire des cas, tu as moins de cycles de recharge, mais pas tant que ça, disons qu'au lieu que ça ne tienne 7 ans ça tiendra 6 (pareil avec la recharge sans fil). À noter également que même avec un chargeur "lent" tu peux réduire le nombre de cycles, car si tu ne fais pas attention à la charge qui devrait être entre 20 et 80% tu abimes en quelque sorte la batterie. Tout ça pour dire, il y a plein de paramètres à prendre en considération, mais il ne faut pas que cela t'empêche d'utiliser ton smartphone comme tu l'entends.

PS: Lenovo (ou une autre marque) n'incluera pas un cable USB-C si l'appareil n'est pas USB-C et puisque tu dis que c'est tu dis "un vieux chargeur classique 5v de mes tablettes Lenovo" cela implique une vieille tablette Lenovo qui n'est probablement pas en USB-C
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Si si justement ^^ une M10 FHD (avec station de charge), du coup il y avais dans la boite un chargeur 5V + cable micro usb (vu que la station est en Micro usb) et une M8.

Hum du coup faut jamais le charger au de la de 80 % ? Perso je le fait tomber en général a 30 et je le recharge a 100%.

Joué sur tel ? Hum rarement mais j'ai l'impression que les jeux gourmand de la switch la font chauffer ce qui semble avoir reduit sa durée de vie 🙄.(a la switch).

Car perso j'avais toute la gamme de redmi 7 a 10 pro mais je laissai souvent mon tel dans le camion car j'avais peur de le briser avec le matériel de forage du coup il ma afficher a deux reprise des messages de chaleur élevée, du coup oui entre 45 et 50 il faisait des saut, idem vers 60. Du coup les modèles suivant j'ai pas acheter car les processeurs étais pas des snapdragon et la vu que sur le 13 pro 5G ils ont enfin remis des pross snapdragon je l'ai acheter mais bon j'aimerai éviter de tuer a nouveau la batterie surtout que oui malgré que le tel est neuf j'ai encore - d'autonomie que le 10 pro (4G).
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    J'ai un téléphone 5g (mais avec un forfait 4g), un chargeur 67W que j'utilise tout le temps. De chez Redmi. Il a bientôt deux ans et tient toujours bien la charge. Je peux faire 2 jours environ avec, quand je ne bosse pas (parce qu'en zone quasi blanche où le téléphone essaie en permanence d'accrocher un signal qui n'existe pas, ça fait mal). Mais je suis loin d'en avoir une utilisation intensive.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Alpha75 du coup c'est une M8 ou une M10 parce que la M8 est Micro USB et la M10 USB-C et de ce que je vois les tablettes M10 sont livrées avec un câble USB-C et les M8 avec un câble Micro USB (pareil pour les versions avec dock)

Je ne te dirais pas ne jamais charger à 100% mais si tu peux garder ton téléphone entre 20 et 80% ta batterie durera plus longtemps. Et oui, laisser les appareils au soleil, c'est carrément déconseillé.
    Quant aux histoires de réseaux, au pire des cas, tu peux forcer le téléphone à ne pas prendre la 5G 👀 (surtout si tu ne l'utilises pas) ça devrait se passer dans Paramètres -> Réseau
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Oui oui on peut choisir qu'il prefere la 4G, pour les tablettes j'ai les deux la M8 et la 10 et non j'ai pas de câble usb c (a moins qu'il animal la ronger je sais +), or bah ouai je vais eviter de charger la nuit quand je m'endort ^^ Thx @GoLLuM13
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Avec plaisir 😊
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Pour ma part pas de 5G mais 4G+

Concernant la batterie, je fais la recharge du soir avant les 20% et j'essaie d'avoir les 85% mais je l'oubli assez vite jusqu'au 100%.

Sinon au début, j'essayais d'avoir des tache automatisées (Tasker / Macrodroid / automateit) pour pouvoir désactiver le wif et autre type de connexion. Mais finalement, je me suis rendu compte que ma batterie tenais moins longtemps.
    Avec les dernières versions d'Android, la gestion est efficiente, le GPS se déco seul etc.
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    5G ici, sur un iPhone 13. Je ne suis pas trop mécontent de l'autonomie encore, même si elle a beaucoup plus perdu en 2 ans que mes précédents téléphones (le tel m'indique 87% de capacité max là). Mais je pense l'avoir plus utilisé aussi, donc...

Pas spécialement d'action particulière pour l'économiser par contre. J'ai juste laissé tomber la recharge sans fil, et généralement j'essaie d'attendre qu'il soit en dessous de 40% pour recharger. Par contre quasi toujours à 100% vu que je n'y fait absolument pas attention 😅