Vos tout premiers PC !

• 14
    Replies
  • 496
    views
  • ramax's Avatar
    Séquence nostalgie 😍

Balancez vos dinosaures !

Mon tout premier PC, c'etait dans le magasin (un vidéo club) de mes parents.

Double disquette 5p1/4, 16 couleur, pas de disque dur, et MSDOS 3.0

pour ceux qui ne connaisse pas MSDOS, c'est comme windows, mais sans les fenetre, sans les icones, sans la souris, et en noir et blanc, ou chaque instruction que tu lui demande est un commande avec des parametres, pas un clique

Par exemple pour afficher la kiste des fichiers on tapait DIR, pour copier un fichier COPY .\monfichier.txt C:\monrepertoir\.

Imaginez vous utiliser word ou excel, en bleu et blanc, sans souris !!! On était vaillant à l’époque

Name:  Tandy_1000_SX_with_IBM_Monitor.jpg
Views: 87
Size:  89.7 KB
  • 14 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    PErso vers 1998 ma mère a acheter un Pentium II 333MHz avec étechnologie" MMX
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Dino ? Bah mon premier acheter étais une tour compaq mais avec un écran plat sous XP, après de son travail mon père avais ramener un windows 95 et un 98 (on a encore le 95). Après oui au lycée on avais un 3.0 pour la programmation des automate.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Moi, c'était un truc de ce genre-là !

Name:  157929057-pc-boîtier-d-ordinateur-solo-unité-centrale-de-station-de-travail-de-tour-midi-oldsc.jpg
Views: 69
Size:  45.1 KB

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Perso voila le mien ^^ Je l'avais meme repeint en bleu ^^ mais ouai vu sa taille tu pouvais facilement le modifier.Name:  1096699262.jpg
Views: 64
Size:  87.9 KB
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Je ne crois pas avoir de photo, mais c'était un vieux Citrix, je ne me souviens même plus de la CG. Il m'a permis de découvrir les joies des sharewares, et avec l'ajout d'une petite 3DFX de faire Half Life dans des conditions très correctes :D

J'ai fini par le tuer en poussant un peu trop sur l'overclocking 😅
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    Alors mon premier pc je l'ai acheté en 98 il me semble, pas de photo mais c'était aussi mon premier pc que j’assemblai, cela faisait pas mal de temps que je regardais les magazines Joystick et Hardware (un hors série spécial montage pc) je crois et je me suis lancé dans l'aventure !

il était à base de processeur AMD Athlon Slot A et une carte graphique ATI Rage 128 le top :)
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Ohlala !! J'avais assemblé le mien avec mes sous dûrement économisés quand j'étais au collège ! Je me souviens que je pouvais enfin lancer MDK dessus, donc ça devait être en 97 ou 98.
    J'y avais mis un Pentium MMX (impossible de me souvenir de la vitesse), un lecteur cd, un ENORME disque dur de 400mo, deux lecteurs disquettes (dont un 5 pouces qui trainait dans les tiroirs de mon père... jamais il n'a servi).
    Et la star de la tour, celle pour laquelle j'avais cassé le porte-monnaie, c'était une 3DFX Voodoo 2.

Par contre j'ai dû commencer à bricoler avant ça parce que j'ai un souvenir très précis d'acheter une 3DFX 1 (à 690 francs je crois !) à Ultima.
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    De mémoire, c'était un PC avec MSDOS dessus

Ensuite on a fait une évolution tranquille avec un nouveau PC sous 95 puis 98 et enfin XP; il ressemblais à celui d' @OursGarou
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Si je ne dis pas de bêtises, le premier ordinateur que j'ai utilisé était un Amstrad CPC 6128 qui tournait sous Locomotive BASIC et ça ressemblait à ça :

Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<