Message d'intérêt général : Fuyez les Galaxy S24 comme la peste

• 10
    Replies
  • 531
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    En feuilletant les news comme chaque jour, je suis tombé sur un article de PhonAndroid, qui relate l'histoire d'une personne, l'utilisateur Qu1JcMmaCO du forum communautaire de Samsung, qui a acheté son S24 Ultra sur le site de Samsung, verrouillé et financé avec l'opérateur T-Mobile, le téléphone est protégé par une coque et est traité comme un nouveau-né, d'après cette personne. Cependant, un jour, sans raison, alors qu'elle regardait YouTube, une ligne verticale verte et une ligne horizontale blanche sont apparues, elles s'affichent même sur l'écran de démarrage.

L'histoire ne s'arrête pas là, parce que, lorsque cette personne prend contact avec Samsung Care+ (l'assurance payante de Samsung), un conseiller admet qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication, mais dit qu'il ne peut rien faire pour aider. Après transfert au service des commandes, ce dernier refuse de procéder à un échange. Seule "solution" qui sera proposée ; renvoyer le S24 Ultra et en racheter un autre. Sauf qu'en faisant cela, le client pedds ses réductions de pré-commande dont il a pu bénéficier. L'échange se termine de la manière la plus robotisée qui soit pour ces SAV, un renvoi vers l'opérateur T-Mobile, qui répond de voir avec Samsung.

Sur Reddit, une autre personne décrit une histoire similaire à la seule différence que l'opérateur est différent, cette fois, c'est Verizon.

Ce défaut n'est pas sans rappeler le souci des Note 20 Ultra et Z Flip 4, ni même des pratiques que j'ai déjà décrites des SAV de Samsung.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 10 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 ah oui quand même... Merci nos garantie 2 ans en Europe
    Et tant que la batterie n'explose pas en vol hein 👀
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur aux USA, ils ont aussi 1 an minimum (le téléphone est sorti il y a à peine quelques jours) et le pire, c'est qu'il a payé le Samsung Care + (en plus d'avoir acheté directement chez Samsung)
    Samsung ne respecte rien, malheureusement, ils ne réagiront que quand cette affaire prendra de l'ampleur en prétextant se soucier de leurs clients et que ça devait être un malentendu, qu'une enquête interne sera faite ... etc mais il n'en sera rien
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    C'est pareil pour les Tv, une horreur en ce moment samsung mais chez Xiaomi cela semble aussi commencer...
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    quand tu écris Ce dernier refuse de procéder a un échange, tu parles du service des commandes ? C'est fou ça !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard c'est exact, c'est bien le service des commandes qui a refusé de procéder à un échange. Quand tu sais que j'ai eu droit à un "On n'est pas là pour satisfaire tous nos clients" je pense qu'il n'y a pas de doutes à se faire.
    D'ailleurs je ne sais pas si tu te souviens du "scandale" du bug des firmwares des 980 Pro et 990 Pro, Samsung refusait de prendre en charge les SSD qui avaient un souci, il a fallu que la presse s'en mêle (comme d'hab avec Samsung)
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 a quand le topic des meilleurs et pires SAV !
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Meilleurs sav oula faut vraiment les chercher
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard j'aime bien l'idée 🤔
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    Encore en meileur sav limite je dirai amazon car quand un produit merde tu les contact par tchat et il t'envoi un nouveau :D