Epic Games : Lost Castle et surtout Doki Doki Litterature Club plus ! (le 8 Fevrier)

• 12
    Replies
  • 477
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    La semaine prochaine, Epic offrira deux nouveaux jeux : Lost Castle, un énième rogue like mignon qui ne me fait ni chaud ni froid (mais jouable à 4 en local, donc pourquoi pas !).
    Petit descriptif tiré de Steam : Lost Castle est un jeu d'action/RPG aussi adorable que difficile, avec des morceaux de roguelike et des donjons aléatoires. Un festival de personnages et d’environnements drôles et dessinés à la main, et d’action à la sauce rétro agrémentée de touches modernes.
    Caractéristiques :

• Jusqu'à 4 joueurs, en ligne comme en local !
    • Jeu coopératif à 4 ou mode JcJ
    • Défis quotidiens pour vous et vos compagnons chasseurs de trésor !
    • Donjons, objets, ennemis et boss générés aléatoirement
    • De l'action hardcore rétro qui s’inspire des beat ‘em up classiques
    • Des personnages et des environnements splendides, dessinés à la main
    • Plus de 100 objets et plus de 60 potions, aux effets utiles, dangereux ou comiques
    • Plus de 190 armes et plus de 60 armures
    • Une énorme palette de compétences et d’attaques spéciales
    • Sacrifiez les héros morts pour obtenir de nouvelles compétences

Mais surtout, il y a Doki Doki Litterature Club Plus! qui m'intrigue beaucoup, moi qui suis fan d'Ace Attorney !
    J'ai regardé la bande annonce assez cheloue, qui donne l'impression qu'on a affaire à un dating sim cucul (beurk), mais il semble qu'il y ait une grosse part d'horreur et de trucs malaisants. Et du coup je suis très curieux de voir ce que ça donne !

Je vous ai traduit la fiche Steam comme un gros sale avec Google, parce que j'ai une grosse flémingite de faire ça à la main :

Entrez dans l'expérience d'horreur psychologique n°1 !

Bienvenue dans un monde terrifiant de poésie et de romance ! Écrivez des poèmes pour votre béguin et effacez toutes les erreurs en cours de route pour assurer une fin parfaite. C'est maintenant votre chance de découvrir pourquoi DDLC est l'un des jeux d'horreur psychologique les plus appréciés de la décennie !

Vous incarnez le personnage principal, qui rejoint à contrecœur le Club de Littérature à la recherche d'un intérêt romantique. Avec chaque poème que vous écrivez et chaque choix que vous faites, vous charmerez votre amoureux et commencerez à dévoiler les horreurs de la romance scolaire. Avez-vous ce qu'il faut pour déchiffrer le code des simulations de rencontres et obtenir la fin parfaite ?

Désormais, l'expérience DDLC originale et bouleversante regorge de tonnes de nouvelles fonctionnalités et de contenu exclusifs au Doki Doki Literature Club Plus !
    Caractéristiques du Doki Doki Literature Club Plus :

6 nouvelles histoires parallèles sur l'amitié et la littérature, totalisant des heures de nouveau contenu
    Plus de 100 images à débloquer, dont de nouvelles illustrations de jeu, des fonds d'écran, des croquis conceptuels inédits et bien plus encore
    26 morceaux de musique au total, dont 13 nouvelles chansons à débloquer de Nikki Kaelar, ainsi que les invités spéciaux Jason Hayes et Azuria Sky
    Un lecteur de musique DDLC intégré pour vous détendre avec vos chansons préférées dans une liste de lecture personnalisée ou mettre en boucle une seule piste pour toujours
    Une mise à niveau visuelle haute fidélité avec toutes les illustrations désormais en Full HD (1080p)
    Last edited by OursGarou; 06-02-24 at 09:12.
  • 12 Replies

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    On fait une semaine à l'avance maintenant ? 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    @GoLLuM13 Hum j'ai le sentiment d'avoir transgressé un sujet tabou sur une règle que je n'aurais pas vue 🤔
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Batgreg je te rassure tu n'as transgressé aucune règle, c'est juste que j'ai l'habitude de faire le sujet le jour J pour être sûr que les membres puissent le voir à temps et n'oublient pas de récupérer le(s) jeu(x) de la semaine 😁

@Valiguard tu me vois venir à des kilomètres 😂 😂 😂
    Last edited by GoLLuM13; 03-02-24 at 12:21.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    @GoLLuM13 C'est l'éternel débat sur Dealabs :-D Est-ce qu'on fait le sujet le jour J pour ne pas louper le bazar, ou est-ce qu'on le fait en avance pour éviter aux gens d'acheter en avance. On verra ce que ça donne !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Lol, c'est la bataille pour les post ? @Batgreg @GoLLuM13 ? 😁

Moi, je vous avoue au début, je postais beaucoup aussi, mais Gollum m'a vite remis a ma place de CM 😁

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Pas de bataille, je suis gentil (après avoir mangé, ce que je n'ai pas encore fait) 😜
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !