Retour sur le State of Play du 31/01

• 4
    Replies
  • 214
    views
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Hello,

Vu que j'aime bien suivre les confs et donner mon avis, je vais le partager ici également ;)
    Je ne vais pas faire un récap de la conf, mais elle est dispo ici pour ceux qui l'ont ratée : https://www.youtube.com/watch?v=dMC9Gbmvza0
    Un peu plus de 40 minutes pendant lesquelles ils ont présenté 16 jeux... dont 10 minutes pour Death Stranding 2, ça donne une idée de la vitesse à laquelle certains jeux sont passés :D

De mon côté, je ne l'ai pas trouvé fifou fifou ce State of Play, mais si on compare aux précédents c'était bien mieux. Bref, du coup je l'ai trouvé plutôt bon dans l'absolu en terme de comm pure, même s'il n'y a pas grand chose qui m'a marqué personnellement.

• Helldivers 2 a l'air cool, mais j'ai un peu peur que ça soit mort né (et le passage en TPS le rend beaucoup moins "original" que le premier). A voir, il me donne quand même envie mais vu ce qui sort en ce moment ça sera pour plus tard si le jeu trouve son public !
    • Silent Hill 2 c'est un peu la douche froide. Je fais parti des rares à avoir vraiment kiffé The Medium, mais là pfiou. Beaucoup d'action, un côté trop propre ce qui ne colle pas du tout à l'ambiance SH, des animations dégueulasses... C'était franchement pas du tout engageant là...
    • Judas ça m'en touche sans faire bouger l'autre pour le moment. Mais il faut dire que ça fait partie des jeux réellement expédié avec un minuscule trailer.
    • DS2 et le futur "MGS", c'est oui. Kojima qui fait du Kojima à tous les niveaux. J'ai longtemps été TRES sceptique sur le premier Death Stranding, au point de ne même pas vraiment savoir si je kiffais ou pas pendant que j'y jouais. Mais avec le temps j'en garde un excellent souvenir. Peut être même le jeu qui m'a le plus marqué sur la gen précédente au final.
    • Rise of the Ronin, un peu plus rassuré que la dernière présentation, mais je sais quand même pas trop quoi en penser. Enfin c'est un jeu à voir manette en main pour son gameplay, et de toute façon ça sera pas day one vu qu'il sort le même jour que Dragon's Dogma 2 qui a l'air toujours aussi excellent lui par contre. Probablement sur PC le jour où ils arrêteront d'être c*ns à vouloir faire des exclus console.
    • Le PSVR 2. Lol. Un tel niveau de foutage de gueule de la part de Sony sur un truc à 600€ (ou plus ? Je ne sais plus), c'est beau. Enfin Metro a l'air pas mal, l'autre est peut être sympa à jouer, mais est vraiment pas beau... Il n'y avait aucun first party, donc on peut encore se dire qu'ils en gardent sous le coude et qu'ils ont bien prévu de soutenir leur produit, mais plus les moins passent, moins la confiance est là.
    • Until Dawn... Why ? Enfin c'est vrai qu'il reste plus grand chose à ressortir de la PS4. Mais ils auraient pu choisir Bloodborne ou Drive Club.
    • Stellar Blade. Jamais compris pourquoi il y a un tel engouement autour de ce jeu. Ca m'a l'air générique à mort. Mais des fois ça marche : le Palworld de Sony ?
    • Foamstars : il parait que c'est pas si mauvais, mais alors ça me donne vraiment pas envie. Ca sera dans le PS+, donc ça permettra au moins de trouver son public si le jeu le mérite, et c'est probablement la meilleure décision qui puisse avoir été prise pour le jeu.
    • Silent Hill The Short Message : petite surprise de la conf avec l'annonce de dispo immédiate et F2P. Pas encore testé, les retours ont l'air très mitigés, mais le trailer m'a donné envie dont je testerai ça à l'occasion.
    Et j'ai plus ou moins oublié le reste.

Après voilà, ça fait un début d'année bourré d'exclus mine de rien : Helldivers 2, Granblue Fantasy, Pacific Drive (et celui là je pense craquer dès la sortie), FF7, Rise of the Ronin, Stellar Blade, Foamstars, le Silent hill F2P... Et c'est plutôt varié. Donc bah ils gèrent très bien leur planning sans proposer le moindre début de bout d'un first party. Et ils ont l'intelligence de communiquer sur ces jeux, même si beaucoup s'annoncent pas folichons non plus.

Si vous avez suivi la conf vous en avez pensé quoi de votre côté ?
  • 4 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    J'avoue ne pas trop m’intéresser au State of Play, merci de ce retour.
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @Klaw Merci pour la présentation. ça permet de suivre un peu les prochaines sorties.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Until Dawn une vraie pépite ce jeu, content qu'il arrive sur PC aussi 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je plussoie ce retour, merci @Klaw !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !