[Problèmes de slip] Resident Evil

• 26
    Replies
  • 798
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    La saga qui a propulsé le succès des jeux d'horreur !
    Chaque volet (pour les principaux du moins) ou presque a marqué l'histoire du jeu vidéo.

On commence par le permier de la saga. Un jeu totalement d'un genre totalement inédit (ou presque, car oui, j'avais déjà joué à Alone in the Dark à l'époque !).
    Name:  hqdefault.jpg
Views: 1495
Size:  14.4 KB
    L'aspect cinématographique hyper réussi avec les angles de caméra très travaillés (merci les limitations techniques) et les premiers jumpscares de nombreux joueurs !
    Name:  maxresdefault.jpg
Views: 147
Size:  90.2 KB

Sans oublier l'introduction digne des plus grands nanards.

Le début d'une grande histoire d'amour pour moi.

On continue avec les autres volets de la saga (n'allez pas trop vite, j'ai déjà préparé des brouillons :-D) dans les posts suivants.
  • 26 Replies

• ramax's Avatar
    Ah ! je suis content que tu parle de Alone in the Dark ! C'est le premier jeu d’horreur en 3d, quelle claque
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @ramax Je l'ai relancé il n'y a pas longtemps. Ca passe toujours pas trop mal si tu l'as fait à l'époque. La jouabilité est ce qu'elle est, mais bordel, les souvenirs et la nostalgie !
    Et oui, c'est lui qui a tout inventé. Tous les ingrédients de RE étaient là, mais sans les vélléités internationales de Capcom. Depuis, Mikami a reconnu qu'il s'en était inspiré :-)
    J'ai hâte de mettre les mains sur le nouvel épisode !
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Super initiative, je n'ai pas joué aux jeux, je serai ravi de découvrir ça ici!
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Valiguard ah oui par contre va falloir que j'étoffe un peu pour te donner plus envie !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    Passons à Resident Evil 2.
    Changement de réalisateur, changement d'ambiance. On n'est plus cloitré à un manoir, on se promène dans toute la ville, et principalement dans un commissariat gothique (!) qui évoque quand même vachement le premier épisode.
    Name:  Untitled.jpg
Views: 114
Size:  10.1 KB

Le fait de pouvoir évoluer dans quelques rues de la ville impressionne. On se sent démuni face aux beaucoup trop nombreux zombies qui nous entourent et on ne peut que fuir (alors que jusqu'ici on ne faisait que rarement face à plus d'un ou deux adversaires à la fois !)
    Name:  Resident-Evil-2-HD-in-Unreal-Engine-4-3-672x372.jpg
Views: 115
Size:  27.6 KB

Le jeu est plus orienté action, est encore une fois bourré de scènes cultes (ma mère rigole encore de ma réaction face à un gros jump scare sacrément bien foutu).
    Name:  latest.jpg
Views: 114
Size:  17.3 KB

L'apparition du Tyran a traumatisé de nombreux joueurs : un ennemi invincible et inplacable qui nous suit (sans être bloqué par les portes !) et nous défonce littéralement quand il s'approche trop.
    Name:  main-qimg-dd4af136847a762ffce975.jpg
Views: 115
Size:  26.3 KB

Il y a toujours deux personnages jouables, avec comme petite nouveauté qu'ils ont deux scénarios chacun, qui interagissent entre eux (les objets laissés par l'un sont disponibles pour l'autre).

Un mode bonus est également disponible. J'en ai peu de souvenirs, j'avais laissé tomber quand on m'a proposé d'incarner un morceau de tofu armé d'un couteau qui court dans les égouts.
    Name:  residentevil2tofu-600x338.jpg
Views: 112
Size:  44.2 KB

Le remake de 2019 est un pur chef d'oeuvre, qui a su transcander tous les aspects du jeu en respectant le matériau d'origine.
    Name:  ss_a4adb597c2d4387df495fd997a363.jpg
Views: 112
Size:  90.3 KB
  • ramax's Avatar
    J'avais bien aimé les films aussi, avec Milla Jovovich
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @ramax je n'ai vu que le premier ! Mais un pote me les avait bien vendus.
    Tu nous fait un sujet dessus ? 😁
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Moi, le bris de vitre avec le chien me glace encore le sang !

Mais connaissez-vous ceci… j'ai eut des trouilles bleues avec ce jeu !

Name:  Screenshot_128.jpg
Views: 105
Size:  11.3 KB

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @OursGarou Dino Crisis !
    Des souvenirs de mercredis après-midi aux crepes Wahoo et au Coca !