Sony les maitres du SAV ...

• 6
    Replies
  • 116
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    ... le plus pourri

Voilà le ton est donné 😁
    Combien de fois j'ai eu un souci avec eux, mais là, c'est juste magique.
    Vous le savez surement, je collectionne des éditions spéciales/collectors de jeux en physique (et pas seulement sur Epic donc 😜) l'un de ces jeux est Days Gone en "Édition Spéciale", que j'avais acheté il y a un moment, sauf que je n'ai jamais ouvert la boite pour la simple raison que le jeu avait été offert sur le PS Store lors de la pandémie (quelques jours après mon achat d'ailleurs, mais passons). En décembre, j'ai décidé de faire l'unboxing pour faire plaisir à quelqu'un, que vois-je à l'intérieur ? Un coupon pour du contenu bonus (thème PS4 et contenu In-Game), aucune mention sur la boite, le fourreau ou le plastique sur lequel ils adorent coller des stickers promotionnels. OK, je saisis le code sans conviction, car il est expiré (pratique exécrable au passage, vive le démat' disaient-ils). Je me dis, je contacte le SAV peut-être qu'il y a moyen, même si la réponse à laquelle je m'attends est "Désolé, c'est expiré, bye".
    Bref, je les contacte, et là, on me demande une photo, une facture et plein d'autres choses, limite le ticket de bus/métro que j'ai pris pour me rendre à la FNAC 😅 la session de chat prends fin, car je n'avais pas la facture et elle n'était pas accessible, j'avais juste une preuve d'achat, par la suite, je leur ai envoyé une preuve de livraison avec le message qui prouve que la facture n'est pas accessible.
    Je m'attendais vraiment à la réponse citée plus haut, mais ils ont réussi à me décevoir encore plus :

Bonjour XXXX,

Merci d'avoir contacté l'assistance PlayStation.

Le code ayant expiré et ce contenu n’étant pas édité par Sony interactive Entertainment (SIE), nous sommes malheureusement dans l’incapacité de vous donner les informations que vous souhaitez obtenir.

De fait, nous vous conseillons de prendre contact avec l’éditeur du contenu (BEND STUDIO) afin d’obtenir les informations désirées. Vous trouverez leur page de support en vous rendant sur la page suivante :
    https://www.bendstudio.com/

Notez que l'éditeur est uniquement joignable sur leur réseaux sociaux.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons d’agréables moments avec PlayStation.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à recontacter l'assistance PlayStation par mail ou par téléphone, où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

L'équipe d'assistance PlayStation

Et là, j'ai pété un câble, le mensonge à outrance, ils me prennent pour un jambon franchement. Ce n'est pas pour me vanter, mais je connais un peu les studios et les jeux-vidéo, je sais donc très bien que Bend Studio est l'un de leurs studios first party. D'ailleurs en se rendant sur le site de Bend Studio, on peut le lire en clair et en grand que c'est le cas, et même sur la page du jeu, on peut voir que c'est SIE.

Je le leur fais comprendre, preuve à l'appui, ils décident de m'envoyer un code, bien sûr un code qui ne fonctionne pas, je leur demande s'il est possible d'envoyer un code qui fonctionne ou directement d'activer le contenu. Ils me disent qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire avant de me dire :

Suite à votre demande, nous sommes au regret de vous informez nous ne sommes pas en mesure de pouvoir prolonger la date d'expiration du code ou de vous fournir un nouveau code.

Le genre de réponses bateaux. Bref, je ne m'attendais pas à grand-chose et je me serais contenté de la vérité dès le départ, mais il a fallu qu'ils me déçoivent encore plus, et qu'ils me mentent, tout en me faisant poireauter pour au final ne rien avoir.

Bref, Sony, vous êtes sur le podium des pires SAV auxquels j'ai eu droit ces dernières années.

Du coup la PS5 sera la première console de salon Sony que je n'achèterais pas 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 6 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Tu fais un concours des pires avec @ramax et chronoposte avoue ! 😅

un point de plus pour le démat', en version collector ça donne envie, tu ne peux plus que te retourner vers la connaissance qui ta demandé de faire l'unboxing (le comble😅 ) .
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Et imagine tu commandes une ps5 avec Chronopost...
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    ... le plus pourri

Voilà le ton est donné 😁
    Combien de fois j'ai eu un souci avec eux, mais là, c'est juste magique.
    Vous le savez surement, je collectionne des éditions spéciales/collectors de jeux en physique (et pas seulement sur Epic donc 😜) l'un de ces jeux est Days Gone en "Édition Spéciale", que j'avais acheté il y a un moment, sauf que je n'ai jamais ouvert la boite pour la simple raison que le jeu avait été offert sur le PS Store lors de la pandémie (quelques jours après mon achat d'ailleurs, mais passons). En décembre, j'ai décidé de faire l'unboxing pour faire plaisir à quelqu'un, que vois-je à l'intérieur ? Un coupon pour du contenu bonus (thème PS4 et contenu In-Game), aucune mention sur la boite, le fourreau ou le plastique sur lequel ils adorent coller des stickers promotionnels. OK, je saisis le code sans conviction, car il est expiré (pratique exécrable au passage, vive le démat' disaient-ils). Je me dis, je contacte le SAV peut-être qu'il y a moyen, même si la réponse à laquelle je m'attends est "Désolé, c'est expiré, bye".
    Bref, je les contacte, et là, on me demande une photo, une facture et plein d'autres choses, limite le ticket de bus/métro que j'ai pris pour me rendre à la FNAC 😅 la session de chat prends fin, car je n'avais pas la facture et elle n'était pas accessible, j'avais juste une preuve d'achat, par la suite, je leur ai envoyé une preuve de livraison avec le message qui prouve que la facture n'est pas accessible.
    Je m'attendais vraiment à la réponse citée plus haut, mais ils ont réussi à me décevoir encore plus :

Et là, j'ai pété un câble, le mensonge à outrance, ils me prennent pour un jambon franchement. Ce n'est pas pour me vanter, mais je connais un peu les studios et les jeux-vidéo, je sais donc très bien que Bend Studio est l'un de leurs studios first party. D'ailleurs en se rendant sur le site de Bend Studio, on peut le lire en clair et en grand que c'est le cas, et même sur la page du jeu, on peut voir que c'est SIE.

Je le leur fais comprendre, preuve à l'appui, ils décident de m'envoyer un code, bien sûr un code qui ne fonctionne pas, je leur demande s'il est possible d'envoyer un code qui fonctionne ou directement d'activer le contenu. Ils me disent qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire avant de me dire :

Le genre de réponses bateaux. Bref, je ne m'attendais pas à grand-chose et je me serais contenté de la vérité dès le départ, mais il a fallu qu'ils me déçoivent encore plus, et qu'ils me mentent, tout en me faisant poireauter pour au final ne rien avoir.

Bref, Sony, vous êtes sur le podium des pires SAV auxquels j'ai eu droit ces dernières années.

Du coup la PS5 sera la première console de salon Sony que je n'achèterais pas 👀

C'est du top niveau ! 🤣

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard j'ai déjà mon top 3 pas besoin de concours 😂 Samsung en 1er AMD et Sony exaequo en 2eme 👀
    @mastereur on ne verra jamais la PS5 😂

@OursGarou ah mais complètement, champions du monde les gars 😅
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard j'ai déjà mon top 3 pas besoin de concours 😂 Samsung en 1er AMD et Sony exaequo en 2eme 👀
    @mastereur on ne verra jamais la PS5 😂

@OursGarou ah mais complètement, champions du monde les gars 😅

Perso Samsung a toujours été pas trop mal avec moi !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou pas avec moi 😂 entre leur manque de professionnalisme et de rigueur, le fait qu'il m'ait fait payer ce qui devait être gratuit (à cause de leur incompétence) et des propos du genre "on n'est pas là pour satisfaire tous nos clients" je pense qu'ils ont bien mérité la tête de mon podium 😁
    >> HERE/ ICI <<