[Kept you waiting huh?] Metal...Gear ?

• 7
    Replies
  • 290
    views
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    La meilleure saga de jeux vidéo de tous les temps méritait son topic sur la meilleure communauté de jeux vidéo. C'est une assertion totalement objective et prouvée par la science. Le fait que j'ai mené une des plus grosses communautés francophones autour de la saga pendant plusieurs années n'entre absolument pas en compte. Si vous pensez le contraire, réglez vos nanomachines.

Depuis 1987 les aventures de Snake nous passionnent (bon on ne va pas se mentir, depuis 1997 et l'opus Playstation). Grand gloubiboulga d'inventivité pour pallier les limitations techniques, la saga a révolutionné (inventé ?) le genre infiltration et arrive à nous surprendre à chaque itération par ses trouvailles et astuces. Ca a beaucoup animé les discussion dans la cour de récré de mon collège en tout cas.

Je vous propose donc de partager ici vos meilleurs souvenirs - en mettant de côté le "scandale" Konami/Kojima qui avait, semble-t-il jusqu'à il y a peu, enfoncé le dernier clou dans le cercueil de la série.

Le remake du meilleur épisode (MGS3 / MGS Delta) est en cours de production et en ce qui me concerne je l'attends de pied ferme.

Et vous, quel est votre épisode préféré, et pourquoi c'est le 3 ?

Name:  raw.jpg
Views: 74
Size:  96.4 KB
  • 7 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Jamais joué, j'ai vu la version collection sortir sur Pc, c'est dans ma liste de jeux à faire (un de plus).
  • halonfire's Avatar
    Level 34
    La longue scène d'ouverture de MGS V est phénoménale!
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Mon préféré, c'est MGS sur PS1 même si j'avoue que j'ai à peine gratté les autres opus
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Klaw's Avatar
    Level 22
    Toute l'intro de MGS3 est magistrale. Et sa fin aussi. Et le milieu est pas mal non plus.
  • Batgreg's Avatar
    Level 32
    @Valiguard Laisse-toi tenter quand tu en auras l'occasion ! Le gameplay te paraitra sûrement rigide au départ (ça m'a fait râler en les refaisant !), mais la saga est vraiment géniale !
    @halonfire Celle de l'hôpital ? Je pourrais la refaire en boucle. C'est un truc de fou furieux. Tiens pour le plaisir je remets la bande annonce à l'époque où on n'était pas encore sûrs que ce soit MGS (Phantom Pain de Moby 💙💙💙💙 Studios dirigé par Joakim Mogren 😂). Il était vraiment bien ce Phantom Pain.

D'ailleurs une grande partie du plaisir était l'analyse de la moindre bande annonce et les théories fumeuses qui en découlaient avec les communautés !
    @GoLLuM13 pareil que pour Valinguard : profite de la sortie de la compilation !
    @Klaw C'est bien résumé ! Encore des frissons de cette scène dans le champ de fleurs.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Batgreg je trouve le prix de la compilation encore piquant pour des jeux aussi vieux qu'on peut faire en émulation 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Batgreg's Avatar
    Level 32
    @GoLLuM13 Oui... d'autant que les apports ne sont pas fantastiques pour être honnête !
    Ca vaudra le coup pour la compile qui incluera MGS4 (que je n'ai pas réussi à faire tourner correctement en émulation, ce qui est triste).