Résolution 2024

• 17
    Replies
  • 391
    views
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    un bon 1080 me suffit amplement pour mon utilisation.

4K, je le réserve pour la téloche et les films
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je ne dépasse jamais les 1440p

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Je vois que le 1080p et le 1440p sont rois (prévisible) intéressant 😁
    Merci pour vos participations
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Alpha75's Avatar
    Level 44
    un bon 1080 me suffit amplement pour mon utilisation.

4K, je le réserve pour la téloche et les films
    Idem, je vois pas l'intérêt d'investir pour un écran 4k, la 4k c'est bien mieux pour voir un Blu Ray ou un jeu sur Xbox
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Alors oui, je joue, regarde films/séries, bosse dessus, surf, écris les articles que vous aimez bien avec ... etc mais je trouve que l'écran 4K que j'ai est vraiment pas mal, j'ai même fait un downscaling d'image des deux autres moniteurs 1080p autour pour être en "4K" (ça, c'est une autre histoire). Et encore, je n'ai qu'un 27" je regrette un peu de ne pas avoir pris le 32" ce qui veut dire que j'ai un zoom de (150% sur Windows) pour bien voir le texte, néanmoins l'affichage des images/icônes est plus fin que le 1080p. Sur une même page, j'ai plus de contenu affiché si je compare à un des écrans qui était encore en 1080p et je rappelle que j'ai un zoom, sans le zoom j'aurais eu encore plus de contenu, c'est vraiment un plaisir de scroller moins.
    Bien entendu, 1080p reste une bonne résolution et j'ai envie de dire, ça devrait être le minimum de nos jours.
    Le bon compromis serait le 1440p (surtout pour du jeu). Par contre, petite précision, de nos jours un écran 4K 60Hz pour Mr et Mme tout le monde donc coute entre 100 et 300€ ce qui n'est pas énorme pour un écran PC, donc si quelqu'un prend un 1080p dans cette fourchette, il y a plutôt intérêt à ce que l'écran ait des options en plus du genre 120 Hz minimum
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 d'ailleurs pour le jeu, IPS, VA ou TN ?
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard si tu t'en fiches royalement de la colorimétrie TN sinon IPS (perso, je suis plutôt IPS) les dalles VA sont à éviter à moins que ce soit le haut de gamme comme c'est le cas pour certains Samsung, parce que sinon tu as le smearing (sorte de trainée des objets en noir lors de mouvements rapides)
    >> HERE/ ICI <<