Nous sommes ravis d'entamer l'année 2024 avec la nouvelle série Legion de Lenovo.

• 43
    Replies
  • 2322
    views
  • halonfire's Avatar
    Level 34
    Oui je sais, 2024 autant avoir le dernier chipset. B660 2022..
    Last edited by halonfire; 11-01-24 at 04:52.
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Pouaaa, ce 7 Pro est un truc de dingue !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @mastereur J'ai peur de ne pas avoir le budget pour en mettre un en jeu ! 😂

@halonfire c'est compréhensible !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Perso j'étais a la fnac où j'ai vu une tour lenovo, certe le look est sympa mais la configuration hum ... Bof. Mais ce que je ne comprend pas : impossible de trouver des accessoires lenovo... pas de tapis de souris, pas de souris.... a croire que les accessoires lenovo ne sont que vendu en ligne. Au final oui c'est normal que beaucoup de personne ont du materiel logitech car on ne trouve rien dans les magasins... Quel dommage...
  • XelorNox's Avatar
    Level 2
    @OursGarou

est ce que le lenovo legion pro 7i gen 9 (2024) a un meilleur système de refroidissement et qu'il fait moins de bruit ?
  • ramax's Avatar
    @Alpha75 Pour avoir, dans ma jeunesse, bossé en grande surface je sais comment ça se passe. Ce n'est pas les marques qui décident d'être representé ou pas, c'est les grosses qui payent pour ne pas avoir de concurent. Soit en centrale d'achat soit par les commerciaux qui viennent "graisser la patte" et "offrir des cadeaux" aux responsables de secteur.

Moi j’ appel ça de la corruption, eux appellent ça du marketing de placement.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe forcement pour Lenovo mais ça se passe pour plein de bonne marque qu'on ne voit que très peu chez nous. Et effectivement Logitech est omni présent partout, ils doivent arroser servere pour pouvoir autant inonder le marché Français.

HP et Microsoft sont présent aussi (On voit aussi des marque de merde comme razer... mais pas tant que ça) Mais pour HP, c'est surtout l'immense pompe à fric des cartouches d'encre qui va jouer sur la présence des produit de la marque.

Puis il ne faut pas se mentir, Lenovo cartonne sur les PC portable en France, mais globalement les accessoires n'apportent pas de plus value sur un marché PC Gaming déja saturé et en perte de croissance.
  • Alpha75's Avatar
    Level 44
    Hum oui je m'en doute mais bon lenovo est un leader dans la vente de pc portable pourtant il n'y a aucun accessoire et même les sous marques sont présente, du coup cela ne donne pas envie d'acheter des produits Lenovo si après il n'y a pas les périphérique. Perso oui quand je prend un pc portable bah je prend la souris qui avec afin de ne pas faire tâche avec 50 mélange de marque. Du coup oui je suis totalement déçu car oui j'ai : clavier et tapis de souris Logitech mais je ne trouve pas de tapis Lenovo....
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @OursGarou

est ce que le lenovo legion pro 7i gen 9 (2024) a un meilleur système de refroidissement et qu'il fait moins de bruit ?

Alors pour le GEN9

Oui, le système de refroidissement est nouveau, pour citer l'annonce du CES

La nouveauté de cette année est la solution thermique Lenovo Legion "Coldfront : Hyper", disponible sur le Lenovo Legion 7i et le Lenovo Legion 5i. Il s'agit d'une toute nouvelle solution thermique qui a entièrement réinventé le chemin que l'air emprunte à travers le châssis pour refroidir l'ordinateur portable. L'air chaud provenant des puces est forcé à travers une chambre hyperbare en forme de canal au centre de l'ordinateur portable. Le couvercle D inférieur est conçu pour empêcher l'air chaud sortant de l'évent arrière de se mélanger à l'air froid aspiré par les deux ventilateurs, optimisant ainsi l'échange de chaleur et maintenant le matériel de l'ordinateur portable plus frais et les taux de rafraîchissement plus élevés. Il en résulte une puissance maximale de 175 W en mode extrême sur le Lenovo Legion 7i, plus fin, et un TDP maximal de 190 W sur le Lenovo Legion 5i, tout en gardant le clavier plus frais et plus confortable, même lorsque le processeur est fortement sollicité.

• Il est donc fort probable (« Je dis probable, car je ne l'ai pas eu entre les mains) que la réduction de température va indéniablement entrainer un RPM plus bas sur les ventilateurs, et donc le bruit
    • Le fait aussi que le mode extrême va être moins gourmand, le Pc portable ne va pas se transformer en Boeing 747 (C'est le cas de mon Pro 5, une vraie turbine en mode extrême et en 4k)
    Après, c'est un portable, et donc la réduction du bruit ne sera jamais aussi bonne qu'une tour.

• halonfire's Avatar
    Level 34
    Je viens de voir le Lenovo ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid. Windows et Android, PC/Tablette dans la même machine c'est génial! 😍

https://www.youtube.com/watch?v=ro1TRim2Ufk
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @halonfire Ouiiiiiii !

Vous aimeriez gagner des produits ThinkPad, ThinkBook, Yoga etc ???? 😁