Prince of Persia : The Lost Crown : Les spécifications PC et les performances des consoles dévoilées

• 2
    Replies
  • 245
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    C'est par communiqué de presse d'Ubisoft que l'on apprend les spécifications PC et les performances des consoles pour le jeu Prince of Persia : The Lost Crown qui devrait sortir le 18 janvier sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch et Luna, il sera disponible le 15 janvier pour ceux qui ont un abonnement Ubisoft+ ou qui ont pré-commandé la version Digital Deluxe.

Commençons par ce qui nous intéresse le plus, les spécifications PC :

On constate que le jeu n'est pas gourmand et pourra facilement tourner à 60 ips en 1080p ou 2160p (4K) sur des bécanes qui "datent" il vous sera demandé au minimum pour du 1920x1080, minimum de 60 ips, qualité graphique "Normale"

• CPU : Intel Core i5-4460 3.4 GHz, AMD Ryzen3 1200 3.1 GHz
    • GPU : NVIDIA GeForce GTX 950 (2GB VRAM) or AMD Radeon RX 5500 XT (4GB VRAM)
    • RAM : 8GB (Dual-channel)
    • Stockage : 30GB
    • Version de DirectX : DirectX 11
    • Système d'exploitation : Windows 10/11 (64-bit)
    La configuration recommandée soit pour du 2560x1440 [2K], minimum 60 ips, qualité graphique "Haute" :

• CPU : Intel Core i7-6700 3.4 GHz, AMD Ryzen5 1600 3.2 GHz
    • GPU : NVIDIA GeForce GTX 960 (4GB VRAM) or AMD Radeon RX 5500 XT (4GB VRAM)
    Et pour finir la configuration ultra pour du 3840x2160 [4K], minimum 60 ips, qualité graphique "Ultra" :
    • CPU : Intel Core i7-6700 3.4 GHz, AMD Ryzen5 1600 3.2 GHz
    • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1060 (6GB VRAM) or AMD Radeon RX 5500 XT (8GB VRAM)
    Autre bonne nouvelle, le framerate sur PC n'est pas verrouillé et si votre matériel le permet, vous pourrez aller au-delà des 120 ips. En parlant de framerate, la transition est toute faite, parlons des performances sur consoles. Et là encore, Ubisoft nous promet une expérience fluide.

Sur les consoles, nous avons :

• PS4 et Xbox One : 1080p 60 ips
    • Nintendo Switch : 720p 60 ips en portable et 1080p 60 ips en docké
    • Xbox Series S : 1440p 60 ips
    • PS4 Pro et Xbox One X : 4K 60 ips
    • PS5 et Xbox Series X : 4K 120 ips
    Vous l'aurez donc compris, le "60 ips" est assuré à la résolution maximale des consoles, avec même du 4K 120 ips pour les consoles de nouvelle génération.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 2 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Il n'est pas gourmand, mais j'avoue ne pas trop être intéressé par le jeu, pourtant c'était mon premier jeu sur game boy !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je suis toujours heureux de voir des jeux dits économes en matière de ressources !

Prince of Persia c'est toute une partie de mon histoire vidéoludique personnelle et je vais bien évidemment lui laisser une chance !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !