Steam Awards 2023 : Les résultats

• 11
    Replies
  • 356
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Après les nominations et le vote, voici l'heure des résultats. Découvrons ensemble les vainqueurs des Steam Awards 2023 (je vois déjà la polémique arriver pour une certaine catégorie) :

Jeu de l'année

• Resident Evil 4
    • EA SPORTS FC 24
    • Lethal Company
    • Hogwarts Legacy
    • Baldur's Gate 3 - Vainqueur
    Jeu VR de l'année

• F1 2023
    • Ghosts of Tabor
    • I Expect You to Die 3
    • Labyrinthine - Vainqueur
    • Gorilla tag
    Amour indéfectible

• Rust
    • Apex Legends
    • Deep Rock Galactic
    • DOTA 2
    • Red Dead Redemption 2 - Vainqueur
    Meilleur jeu sur Steam Deck

• Diablo IV
    • Hogwarts Legacy - Vainqueur
    • Dredge
    • Brotato
    • The Outlast trials
    C'est mieux à plusieurs

• Lethal Company - Vainqueur
    • Party Animals
    • Sons of the Forest
    • Sunkenland
    • Warhammer 40,000: Darktide
    Style visuel d'exception

• Cocoon
    • Inward
    • Darkest Dungeon II
    • High on Life
    • Atomic Heart - Vainqueur
    Gameplay le plus innovant

• Shadows of Doubt
    • Contraband Police
    • Starfield - Vainqueur
    • Your Only Move is Hustle
    • Remnant II
    Meilleur jeu auquel vous êtes une nullité

• EA SPORTS FC 24
    • STREET FIGHTER 6
    • Overwatch 2
    • Lords of the Fallen
    • SIFU - Vainqueur
    Meilleure bande-son

• Pizza Tower
    • The Last of Us Part I - Vainqueur
    • Persona 5 Tactica
    • Hi-Fi Rush
    • Chants of Sennaar
    Jeu exceptionnel riche en récits

• Resident Evil 4
    • STAR WARS Jedi Survivor
    • Love is All Around
    • Lies of P
    • Baldur's Gate 3 - Vainqueur
    Moment de détente

• Coral Island
    • Potion Craft
    • Cities Skylines II
    • Train Sim World 4
    • DAVE THE DIVER - Vainqueur
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 11 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Là, je n'ai aucun reproche à faire sur les vainqueurs . tout correspond bien
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur Même pour cette catégorie ? "Gameplay le plus innovant : Starfield" 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 rare sont les jeux qui te proposent une création de base et vaisseaux poussé et jouable (certains joueurs ont fait des bases tout automatisé de folie!) et un NG+ qui te fais sentir que tes anciennes actions ont existé, donc ce n'est pas déconnant non plus, peut de jeux ont proposé quelque chose de ouveau dans le gameplay.

Je suis content pour Hogwarts qui gagne quelque chose, j'ai passé un bon moment dessus, BG3 qui rafle encore la mise.
    Le reste, n'ayant pas touché la plus part d'entre eux je ne me prononcerai pas.

J'oubliai Atomic Heart, qui a était une vrai bonne surprise notamment pour sa fluidité sur mon vieux PC, et sont humour, un petit coup de cœur (joué day one sur le GP).
    Last edited by Valiguard; 03-01-24 at 14:50.
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Même pour lui ouip.
    ça change un peu de ce qui était sorti avant (1 ou 2 jeux spatial comme no man sky ou elite qui commence à dater)
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Mais, heuuuuu Starfield ?????! Jeu le plus innovant ????? 🤣

Bravo TOD !!!!

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Voilà, j'étais sûr 🤣
    @mastereur @Valiguard désolé, mais si je vais à la base du mot "innover" c'est "Introduire quelque chose de nouveau dans un domaine" et je ne vois vraiment pas ce que Starfield amène de nouveau, Gameplay vu et revu, on l'appelle même Skyrim de l'espace. La création de vaisseaux et de bases, ne sont pas vraiment innovants, c'est une victoire "par défaut"' vu que les autres noms des nominés de la catégorie ne sont pas connus. Un "Contraband Police" me paraît bien plus "innovant", on incarne un policier et on doit faire le contrôle des véhicules qui veulent passer la frontière, ça va du simple contrôle de passeport au démontage de pièces du moteur, on peut trouver différentes traces de trafic et interdire l'accès au territoire 🤣 ça on ne le voit pas tous les jours 😜
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 j’entends ta remarque, mais il y a aussi le coté du NG+ (qui m'obligerai à spoiler l'histoire). Après bien sur ça ce discute, un surement d'autres auraient peut être plus mérité que lui, cependant pour recevoir un vote de joueur, il faut que la communauté du jeu soit grande, et Starfield avait peut être la plus "grande" 🙈
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard sans spoil, c'est le but même du NG+ de retrouver les conséquences (ou les objets) de la partie précédente. Mais comme tu dis, c'est le nombre de votes qui a déterminé les nominés ET le vainqueur, et ce ne serait pas étonnant qu'on apprenne un jour que la communauté Starfield a juste voulu nous troller 🤣
    >> HERE/ ICI <<