Steam : Fin du support de Windows 7 et Windows 8.x

• 8
    Replies
  • 249
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Depuis le 01/01/2024, Valve ne prend plus en charge les versions de Windows antérieures à Windows 10 qui restaient, c'est-à-dire Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Ceci est l'évolution naturelle suite à l'abandon du suivi d'un système d'exploitation, de moins en moins d'éditeurs de logiciels le prennent en charge. Dans ce cas, c'est aussi une conséquence directe de l'arrêt du support de Chrome pour ces systèmes d'exploitation. D'ailleurs, comme nous l'explique Valve, Steam s’appuie sur une fonction de Chrome pour fonctionner et Google a mis à jour cette fonction, laquelle ne supporte plus les vieilles moutures de Windows.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous si vous utilisez une de ces versions de Windows ? Cela signifie tout simplement que ne pourrez plus mettre à jour votre client Steam et cela qu’il s’agisse d'une mise à jour qui apporte de nouvelles fonctionnalités, des correctifs et/ou des mises à jour de sécurité. Cependant, Valve confirme que le client continuera de fonctionner après le 01/01/2024, mais n'assure pas que toutes les fonctions actuelles ou futures seront accessibles, ni combien de temps, elles le resteront pour celles qui le sont.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 8 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bon j'ai fini par forcer la màj W11 avec la commande de @mastereur !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard tu as 10 jours pour revenir à Windows 10 (au cas où) 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je suis toujours un irréductible de windows 10 !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou une raison particulière ?
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 je suis toujours peu enclin à changer quelques chose qui fonctionne

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou mais disons qu'à la fin du support de ce dernier (Windows 10) tu ne seras pas de ceux qui resteront dessus et tu changeras pour un OS compatible avec ta machine, n'est-ce pas ?
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Feu W7 tu auras été l'un des Windows les plus apprécié.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur Oui, c'était un bon OS en son temps et il a perduré entre autre à cause du changement radical de Windows 8 (qui n'était pas mauvais en soi) mais qui changeait complètement la façon d'utiliser le PC, on démarrait sur le menu app (métro) et il n'y avait plus ni le bouton démarrer, ni le menu démarrer comme on l'avait toujours connu 😅
    >> HERE/ ICI <<