Présentation mrgeek

• 21
    Replies
  • 2771
    views
  • mrgeek's Avatar
    Level 13
    Bonjour,

Mon pseudo c'est mrgeek.
    En faisant quelques recherches au sujet des nouveaux jeux, j'ai atterri sur ce forum.
    Je suis un joueur occasionnel, Call of Duty sur PS4.
    En ce moment, je suis l'actualité pour faire mon choix sur la prochaine console et les prochains jeux.

Cordialement.
  • 21 Replies

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Bienvenue à toi @mrgeek

Tu commence a avoir une préférence pour ta prochaine console ? PS5 ou Xbox ?

Sinon, n'hésite pas à mettre un avatar qu'on puisse te reconnaitre facilement :)
  • mrgeek's Avatar
    Level 13
    Pas de préférence pour le moment, d'où mon hésitation.

Ok, j'y penserai pour l'avatar.
  • ramax's Avatar
    Hello bienvenu ! La meilleur console, c'est le PC :D et la meilleur console portable c'est la légion GO
  • mrgeek's Avatar
    Level 13
    Ok, mais pour la légion go, elle se situe où niveau performances comparée à d'autres consoles ?
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Bonjour, bienvenu à toi, pour les consoles ça va surtout dépendre des jeux auxquels tu joues, et des personnes avec qui tu joues même si les jeux sont de plus en plus crossplatforme.

Les consoles de salon Microsoft Sony étant quand même très proche niveau perf dur de te conseiller. Après au niveau de la manette si tu es habituer à la PS4, la 5 semble être la suite logique. Mais il ne faut pas oublier que Microsoft vient d’acquérir ABK (activision blizzard king) les créateurs de Call fo Duty.

La Switch c'est Nintendo et combat dans sa propre catégorie donc ça dépend de tes jeux.

Pour la Legion Go c'est un PC portable sous Windows 11, donc la bibliothèque de jeux s'étoffe niveau puissance c'est le processeur AMD Ryzen Z1 Extreme 3,30GHz -> Boost 5,51GHz 8C/16T c'est du bon matos. Pour ce que ça vaut on elle se situe à 8,2 Tflops, la PS5 à 10Tflops et la Xbox à 12 Tflops , mais c'est chiffres sont à prendre avec des pincette car l'optimisation fait des merveille.

Mais encore une fois ça dépend de ton utilisation.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Bonjour et bienvenue @mrgeek

Si je peux me permettre, quel est le sujet que tu as trouvé en premier en atterrissant ici ? 👀

Pour choisir une console, le mieux est de savoir si tu as une préférence pour des titres (les exclusivités).

Cependant, il est bien vrai que la Legion Go est le meilleur des deux mondes, c'est un PC au format portatif, plus ou moins aussi puissant que la PS5 et Series X avec la possibilité d'avoir le mode hybride d'une Switch (Dock ou adaptateur vendu séparément) tu peux jouer aux jeux du catalogue Xbox, puisque c'est Microsoft et que les jeux Xbox sortent sur Windows aussi souvent sur Steam, et après un certain temps, tu trouveras aussi les exclusivités Playstation (on a déjà eu God of War, Uncharted, Horizon ...)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mrgeek's Avatar
    Level 13
    Merci pour ta réponse valiguard.

- - - Mise à jour - - -

Le premier sujet c'est le test de la Legion Go par Zig et Shoark, je n'étais pas encore inscrit sur le forum. Je ne savais pas que Lenovo avait sorti une console portable.
    Pour les exclusivités des jeux, elles se raréfient avec le temps donc ça devient un critère de second plan.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mrgeek les exclusivités se raréfient entre consoles et PC, Nintendo reste une exception, mais pas entre les consoles, ce n'est pas demain la veille qu'on verra Halo sur Playstation ou God of War sur Xbox 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mrgeek's Avatar
    Level 13
    C'est vrai, dans ces cas là, ce sont les jeux préférés des joueurs qui sont déterminants pour le choix de leur console.