Légion GO drivers updates

• 10
    Replies
  • 1475
    views
  • ArKha's Avatar
    Level 17
    Bonjour à tous , j’espère que vous avez passer un bon Noël pour ceux le fêtant.

je viens à vous en ce 26 décembre car la version officiel des drivers AMD vient de sortir sur le site de Lenovo.
    Apres avoir désinstaller la version bêta -> gestionnaire des périphériques -> carte graphique -> AMD radeon -> clic droit -> désinstaller puis installer la version du site Lenovo avec le .exe

l’invite de commande a mit un moment à se fermer et à me notifier que l’installation a été un succès et donc je voulais savoir si c’était normal ? Car j’ai une chute de FPS sur quelques jeux.

de plus j’avais fait l’erreur d’installer les drivers 780m en suivant des tuto YouTube avant de me rendre compte que c’était une erreur .
    J’ai peur d’avoir fait une bêtise avec toutes ces modifications de drivers car j’ai plein de dossier AMD différent : 1 dans programme , un autre dans programe(x86) , 1 a la racine du SSD et 1 autre dans le dossier drivers -> VGA ( avec la version d’août )

Quelqu’un peut-il me dire exactement ce que je suis censé avoir sur la machine histoire de repartir sur une bonne base ?

Dans le gestionnaire de périphériques j’ai bien la version du 07/11 en regardant les propriétés de la carte mais n’y a t’il pas de conflit possible ?

et dernière chose 😅 la nouvelle version a implémentée « l’integer scalling » mais je ne sais pas comment m’en servir ..

C’est peut-être des questions debiles j’en suis désolé mais je suis novice dans tout ça je fais au mieux en lisant les forums anglophone ( surtout à comprendre 😮‍💨)

Cordialement , ArKha.
    Last edited by ArKha; 26-12-23 at 17:29.
  • 10 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Je regarde ça demain
  • ArKha's Avatar
    Level 17
    @Valiguard merci 🙏

j’ai fais des photos pour illustrer mes propos.

la bonne version téléchargée sur le site Lenovo:
    Name:  IMG_0822.jpg
Views: 900
Size:  97.1 KB

amd software a bien pris en compte l’ajout de l’integer scalling
    Name:  IMG_0823.jpg
Views: 903
Size:  78.7 KB

ensuite , tous les chemins / dossier ou je trouve de l’AMD.
    Name:  IMG_0824.jpg
Views: 885
Size:  82.5 KB
    Name:  IMG_0825.jpg
Views: 875
Size:  90.9 KB
    Name:  IMG_0826.jpg
Views: 885
Size:  85.7 KB
    Name:  IMG_0827.jpg
Views: 877
Size:  83.2 KB
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    Pour L'integer Scalling : https://legiongolife.com/how-to-enab...the-legion-go/

En gros à la fin : définissez votre résolution Legion Go au natif 1600p, lancez votre jeu, défini dans la résolution du jeu à 800p Fullscreen. Jouez à votre jeu. Certain parles de gain allant jusqu'à +20fps je n'ai pas tester encore.

Pour les drivers il me semble que tu dispose des derniers, j'ai aussi pas mal bidouillé donc j’essaie de refaire aux propres et revenir vers toi, tu disposes d'un utilitaire de nettoyage des pilotes dans les dossier AMD si tu as un doute.
    Last edited by Valiguard; 27-12-23 at 10:03.
  • ArKha's Avatar
    Level 17
    @Valiguar Merci pour ta réponse , c'est gentil de prendre de ton temps pour m'aider.

j'ai effectivement déjà lu ce poste sur legiongolife mais ca n'a pas l'air de fonctionner sur les jeux que j'ai testé.

Je suis vraiment devenu fou de cette petite machine.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @ArKha j'ai perdu le soft Adrenaline dans mais manip' 😅, et j'ai du monde à la maison.

Après sur quel jeu as-tu senti des chutes de FPS et quel config ? résolution ? Rafraichissement ? etc .. ?

Sinon pour les dossiers précis je ne peux pas t'apporter de réponse précise aujourd'hui, je vais essayer d'aller à la pèche aux infos.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ArKha @Valiguard
    Si vous voulez repartir sur des bases saines en ce qui concerne le driver GPU, c'est assez simple

1. Téléchargez le dernier driver
    2. Téléchargez la dernière version de DDU >>ici<< (portable ou normal c'est selon ce qui vous arrange)
    3. Si vous avez pris la version portable de DDU décompressez l'archive, si vous avez choisi l'autre version, installez DDU
    4. Redémarrez le PC (la Legion Go) en mode sans échec (si vous ne savez pas le faire, Microsoft vous dit comment faire >>ici<<)
    5. Une fois dans le mode sans échec, lancez DDU, et choisissez votre GPU et la marque (AMD) sur la droite, puis cliquez sur désinstaller et redémarrer sur la gauche
    6. Une fois revenu sur Windows (mode normal) installez vos drivers les plus récents
    7. C'est fini, vous pouvez faire autre chose (un redémarrage est quand même recommandé)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Je rajouterai de télécharger la version depuis le site de Lenovo, puis de faire la maj vers la dernière version.
    C'est ce qui m'a sauvé :)
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur pour les pilotes graphiques, il faut faire ça en dernier recours alors, car le but est de partir sur une base saine et en faisant ça on passe par 2 versions ce qui veut dire des résidus de l'ancienne version peuvent rester
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• ArKha's Avatar
    Level 17
    Bonjour , merci à tous pour les réponses.

finalement je pense que d’avoir désinstaller les drivers via le gestionnaire de périphériques n’a pas créé de problème car tous semble bien fonctionner.

Si je rencontre de futur problème j’utiliserai DDU comme @GoLLuM13 le conseille .

pour les différents dossier amd, je n’ai pas la réponse du pourquoi j’en ai autant à tel et tel endroit mais ça m’inquiète pas plus pour l’instant tant tout fonctionne 😅.