GTA VI : Première bande-annonce et fenêtre de sortie

• 25
    Replies
  • 901
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Klaw Oui, il y a 0 gameplay dans cette bande-annonce, que des cinématiques donc c'est un peu "normal" que ce soit aussi beau, mais ça ne nous dit pas comment se comportent Lucia et Jason, s'il y a de nouvelles mécaniques ... etc
    Par contre, que veux-tu dire par gunfight mauvais ? (et sur quelle plateforme joues-tu à GTA ?)
    Je me demande s'ils vont faire comme pour GTA V et sortir le jeu d'abord sur console PS5/Xbox Series puis quelque temps après sur PC
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Klaw's Avatar
    Level 22
    @GoLLuM13 Visiblement il n'est confirmé que sur console pour le moment, donc ça sent le portage décalé sur PC (comme pour tous les GTA depuis le 3 je crois... et RDR2 également). Jouant essentiellement sur PC, en 2023 (ou 2025, voire 2026), je trouve ça abusé mais bon... Pourquoi ne pas vendre 2 fois le même jeu aux mêmes personnes hein ? Vu les chiffres du trailer, nul doute que ça va pas les empêcher de battre tous les records de vente :D

Et sinon je trouve les gunfigts mauvais personnellement ahah. Si tu désactives la visée assistée, c'est injouable, et la visée assistée est tellement violente que tu n'as plus besoin de viser. Après sur ce point comme sur le gameplay lourd des persos, je ne m'attends pas à des miracles vu que la majorité doit adorer ces points, mais perso c'est pas le cas !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Klaw attends 2 secondes !! Il y a la visée assistée sur PC et je ne le savais pas ? 😂 (ou alors, j'ai oublié)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Klaw's Avatar
    Level 22
    @GoLLuM13 Alors au pad je pense que oui ! J'avoue n'avoir pas testé. J'ai le souvenir de la version console surtout, vu qu'il n'est arrivé sur PC que biiiiiiien plus tard.
    Cette fois j'espère résister et attendre la version PC ahah.

Enfin bon, à la réflexion j'ai quand même vraiment du mal avec ce trailer. Je suis hypé par l'idée de la carte immense et des possibilités que ça va offrir. Mais je suis totalement refroidi par l'ambiance beauf à mort, gros cul, tiktok et autres joyeusetés. Je sais qu'ils vont traiter ça en mode satyrique, mais on vit dans un monde où y a déjà beaucoup de choses qui semblent être tirées d'une satyre, surtout aux US.
    Rien que Trump a déjà fait tomber un paquet de murs entre les insultes, les apparitions politiques qui ne sont que des shows, etc... Même en France on a quelques dingueries en politique, sans arriver au niveau de Trump. Et alors si on regarde côté streaming/tiktok... bref ça devient compliqué de se moquer de ce monde tellement ça va déjà loin.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Klaw ah OK ça me rassure, parce que j'ai toujours refusé de le faire sur console et avec clavier souris, je n'ai eu aucun mal, ou alors, ça ne m'a pas marqué tant que ça 😁

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, nous sommes à Miami (Vice City) avec la culture gangsta bling bling clip de rap toi-même, tu sais 😜 comme d'hab aussi avec les GTA il se veut être très... américain, donc forcément, on aura tout ce que le public US fan de gangsta rap "aime".

Je ne sais pas pour vous, mais perso le "hot coffee" est le dernier de mes soucis quand je joue à un GTA, ce qui m'intéresse, c'est la conduite, les missions et aussi l'histoire générale
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    Après n'oublions pas que les GTA sont PEGI18 et autres assimilé.
    Les jeux de Rockstar sont quand même ultra permissif, il est possible de faire a peu près ce que l'on souhaite, et la nature humaine en générale n'est pas bien dirigée vers le bon envers autrui.

Puis l'histoire elle même nous incite a aller à fond dans la démesure (une sortie de prison et c'est reparti pour un tour).

J'ai hâte de voir les paysages bien modélisé au petit oignons et l'IA des PNJ
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur oui, c'est le côté gangster du jeu, sinon on jouerait à petit poney 😂

Plus sérieusement, j'ai une mauvaise nouvelle, Take Two a annoncé que le jeu sortirait en 2025 sur PS5 et Xbox Series X|S... c'est tout, il faudra donc patienter 1 à 2 ans pour avoir le jeu sur PC 😅
    >> HERE/ ICI <<

• misterditmike's Avatar
    Level 25
    Ambiance Miami Vice ! @GoLLuM13 J'ai fait tous les GTA sur PC mais à partir du 4 j'ai commencé sur console, je pouvais pas attendre la sortie PC.
    Hâte de pouvoir y jouer, explorer les quartiers et leur ambiance et tester le moteur physique pour voir si les piétons s'envolent... 😅
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @misterditmike si ce n'est pas déjà le cas prépare toi à prendre une PS5 ou une Xbox Series le jeu sortira d'abord sur console 😝
    >> HERE/ ICI <<