The Last of Us Part 2 : Le remaster confirmé

• 17
    Replies
  • 666
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @ramax je suis dans le même cas quasiment, je préfère être en face de mon écran PC pour jouer, j'envisage même de brancher les consoles sur celui-ci 😂
    @Klaw autant je suis d'accord avec les Remake, mais les Remaster, c'est non pour moi, surtout pour un jeu qui n'a que 3 ans, et faire payer pour ça qui n'est au final qu'une MàJ avec du contenu abandonné, je trouve que c'est une manière fainéante de s'en mettre plein les poches (cash grabber).
    Je rappelle que le Remake de Resident Evil 4 (pour ne prendre que celui-là comme exemple) la mise à niveau du jeu de la version One vers la Series ou de la version PS4 vers la PS5 est gratuite
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Klaw's Avatar
    Level 22

Marrant moi je trouve les remake moins gênants dans l'absolu, quand ils sont sur des jeux qui ont mal vieilli. Typiquement ce n'était pas vraiment le cas de TLOU, mais bon, admettons. Par contre enlever du contenu ça me fait vraiment mal. Surtout pour vendre ça 80€ alors qu'il n'y a quand même pas du tout le même travail derrière que sur un pur nouveau jeu où il faut payer tout le boulot artistique, de level design, de test des mécaniques pour voir ce qui marche ou non, etc, etc...

Un remaster bon, à moindre coût ça passe si le boulot est correct. Après là on parle de 10€ si on a déjà le jeu, mais dans les faits, on part encore sur un truc à 80€. Mais au moins ils ajoutent des choses au lieu d'en enlever.

Enfin dans les 2 cas pour TLOU j'ai l'impression qu'ils tirent un peu sur la corde des (nombreux) fans.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Klaw je me suis mal exprimé, je suis pour les remake et contre les remaster lol

Par contre, le remake, c'est vraiment un nouveau jeu quand c'est bien fait façon Resident Evil et Final Fantasy, la seule "fainéantise" ce sera au niveau du script (et encore).
    Par contre, pour le contenu enlevé, quand c'est du online, ça peut se comprendre, serveurs fermés, boulot en plus derrière, pour: l'entretien, la maintenance ... etc et surtout, c'était prévu qu'ils sortent un jeu en ligne, donc pour ne pas se faire concurrence à eux-mêmes 👀 sauf que le projet commence à prendre l'eau 👀

Et oui je n'hésite pas à le dire, sur cette génération Sony, c'est devenu "For the payer" et ça devient d'un fan Sony/Playstation, j'ai toujours acheté les consoles PS (à part la PSTV, PS Vita et la PS5)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Et…on peut être contre les remaster et les remakes ? 😁

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou tu as le droit d'être contre (mais surtout les remaster) 😂 et le meilleur moyen de montrer qu'on est contre, c'est de ne pas acheter 😜
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 ça tombe bien, je n'en achète aucun !

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou Je n'achète que les remake, à part sur Switch où j'ai quelques portages Wii U des jeux Mario/Donkey Kong/Bayonetta ... (pour la collection) sinon le reste, je n'achète pas non plus
    >> HERE/ ICI <<

• OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 Mon porte-monnaie ne s'en trouve que mieux !