The Last of Us Part 2 : Le remaster confirmé

• 17
    Replies
  • 665
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52

Nous en parlions le mois dernier de la possibilité d'un remaster pour "The Last of Us Part 2" voilà que Sony et Naughty Dog viennent de confirmer l'information de manière officielle avec une date, puisque la version remasterisée du GOTY de 2020 arrivera sur PS5 le 19 janvier 2024, soit dans à peu près deux mois. Les possesseurs du jeu en version PS4 auront le droit à une mise à niveau payant vers la version PS5 pour la somme de 10$/10€, et cela, afin de bénéficier des nouveautés.

Précisons quand même que si vous avez le Blu-ray du jeu PS4 et une PS5 Digital Edition, vous ne pourrez pas bénéficier de la mise à niveau à 10€ puisqu'il vous faudra insérer le disque dans un lecteur optique que vous n'avez pas. Et pour ceux qui passeront de la version Originale à la version Remastered, vous pourrez récupérer vos sauvegardes. Parmi ces nouveautés, nous aurons, bien évidemment, droit à de meilleurs graphismes avec un rendu 4K natif et plusieurs modes Fidélité et Performance, mais aussi des spécificités pensées pour la PS5, comme une intégration des fonctionnalités de la manette DualSense et l'utilisation du SSD "magique" pour la quasi-disparition des temps de chargement. Mais ce n'est pas tout puisque les développeurs ont prévu des "surprises" comme ce mode "No Return", qui est présenté comme un "Roguelike Survival Mode" où l'incarnera différents personnages dans des affrontements sous forme de vagues face à des ennemis aléatoires. En évoluant dans ce mode, il sera possible de débloquer de nombreux bonus et même de participer à un classement mondial. Un mode dédié à la guitare pour jouer ou apprendre à jouer de cet instrument. À tout cela s'ajoute l'intégration de nouveaux skins ainsi que des niveaux inédits "Lost Levels" qui sont des niveaux abandonnés durant le développement du jeu, ils seront accompagnés de commentaires des développeurs. Naughty Dog précise quand même que ces niveaux ne sont pas complètement terminés, mais permettront néanmoins de découvrir certaines approches.

Notons pour finir que les précommandes débuteront le 05 décembre 2023, que ce soit pour la version standard ou l'édition spéciale "W.L.F. Edition" qui sera disponible directement et exclusivement chez Playstation dans certains pays/régions (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Benelux, Italie, Espagne, Portugal et Autriche). Cette édition comprend :
    • Un SteelBook
    • Quatre pins en émail
    • Un écusson du Front de libération de Washington
    • Un total de 47 cartes à collectionner de la Société des champions, dont huit cartes holographiques.
    Et maintenant la bande-annonce :

On peut légitimement se poser la question de pourquoi une telle version ? Était-ce vraiment nécessaire ? Pourquoi payer pour une mise à niveau quand d'autres la propose gratuitement ? Une version PC pour bientôt ? Si oui, ce sera la Remastered ?

Dites-nous ce que vous pensez de ce sujet ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 17 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    Alors les ajouts on l'air sympa, la mise à jours PS4 -> PS5 abordable surtout que le jeux PS4 est à 20€, mais oui l'annonce d'une version PC manque, peut être après ou en même temps que la saison deux de la série.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Valiguard je pense aussi que la version PC serai TOP

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard ça aurait été l'idéal et je suis le premier à le dire, mais avec l'histoire de la grève, la production de la saison 2 ne commencera pas avant début 2024 et on ne la verra pas sur nos écrans avant 2025, à mon avis et je peux me tromper, je leur donne jusqu'au 26 septembre 2024, soit le jour de l'Outbreak day (anniversaire célébré chaque année) pour sortir ou annoncer la sortie prochaine de la version PC 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur de tous les membres, je ne m'attendais pas à ce que tu dises ça d'un Remaster 😂
    >> HERE/ ICI <<

• mastereur's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 me dis pas que j'ai confondu avec un remake.

AAAAAARGH
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur pourtant, c'est dans le titre Remaster et sur leurs affiches, en gros, en majuscule et en orange "Remastered" 😂
    >> HERE/ ICI <<

• ramax's Avatar
    Je veux bien une version pc aussi :) Je l'ai sur PS4 mais je suis moins bien dans mon canap que sur mon fauteuil gaming
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    Pas fan de cette politique du tout remaster/tout payant. Mais enfin je trouve ça mieux que leur remake du premier sur lequel ils avaient carrément enlevé le multi.
    J'espère que ça ne les retarde pas sur la production de vraies nouveautés en tout cas.