Game Awards 2023 : Les nominés sont ...

• 16
    Replies
  • 546
    views
  • Klaw's Avatar
    Level 22
    @GoLLuM13 Hogwarts pour moi c'est un open world tout ce qu'il y a de plus classique. Sans la licence Harry Potter je ne pense pas qu'il aurait vraiment convaincu plus que ça, trop classique/répétitif. Après je suis quand même d'accord qu'il aurait pu avoir sa place parce que la licence HP, il l'a, et il l'utilise bien 😋

Pour Starfield pour moi il a trop de défauts. Son moteur n'est pas du tout adapté à ce qu'ils ont voulu faire, et malheureusement ça se ressent. On enlève les temps de chargement partout et c'est un autre jeu, bien plus immersif. Après encore une fois j'ai beaucoup aimé, mais pour moi il a des défauts difficilement pardonnables et qui ne sont pas juste un problème de jeu sorti trop vite/bugs. C'est vraiment le coeur du jeu qui est à revoir sur certains points. Et donc il est normal qu'il n'ai pas eu sa place dans les meilleurs jeux de l'année pour moi.

Après tout ça n'est que mon avis évidemment 😅
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Klaw Hogwarts comme beaucoup de jeux issus d'une licence connue (et il y en a un paquet dans les nominés pour le GOTY) si on leur enlève la licence, ils perdent un peu de leur aura. Après le côté répétitif, c'est le genre qui veut ça. Admettons qu'il ne soit pas GOTY, mais dans aucune catégorie ? Ni RPG, ni l'histoire, ni les catégories pour l'Audio/OST ou encore les graphismes, à croire que le jeu n'a pas eu 84% de score metacritic et n'a pas été un gros succès critique ET commercial 😂 (je précise, je ne parle pas forcément de gagner le prix, mais juste être nominé)

Et oui, c'est ton avis, et c'est le mien aussi, c'est comme ça qu'on discute (enfin, je crois 😂) et j'aime ça 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 C'est vrai que Hogwarts mérite des catégories ! Après c'est un peut toujours la même choses ces récompenses et ce n'est pas ça qui fait les jeux. Il s'est vendu à plus de 15 million d'unité, et a un portage Switch (d'ailleurs rien que pour ça il devrait avoir une récompense), c'est même un des rares eux que j'ai acheté cette année !

Nous savons bien que c'est subjectif, et c'est normale en tant que compétiteur de vouloir défendre certains jeux. Mais avouons que ça ne changera pas notre façon de jouer que ce soit un Goty ou non. Après le risque c'est que le publique ce désintéresse de l’événement, mais pareil ça ne changera pas ma façon de jouer.
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Je pense aussi que Hogwars si tu lui enlèves la licence, c'est un RPG Monde ouvert très quelconque, sans âme et sans vrai plaisir.

La Hype, c'est le monde d'HP mais au final le jeu n'est que le support pour la fan base. Je pense aussi que passer 20H à passer son temps à crier revelio dans un couloir de châteaux n'est pas une bonne expérience vidéoludique.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    tu m'a fais pensé au Assassin's Creed et les trésors à trouver.
  • Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou On retrouve ça aussi dans Dragon Age inquisition, ou tu scan tous les 10m pur ne rien louper (à part si tu mods).

Pour le monde ouvert quelconque, je ne sais pas, ils n'ont pas pris trop de risque c'est sur, mais ça fait le taf, le jeu n'était pas conçu pour réinventé le monde ouvert, d'ailleurs peut de jeu récent l'ont fait.

Un 2 est annoncé, avec surement plus de prise de risque (multijoueur). Perso sur Steam je suis à 85,6H de jeu et 36/45 succès, et sans me presser ni m'obliger à le finir, ce qui est pour moi la base d'un jeu, je me rappel notamment Tales of Arise, qui est encensé par moult joueurs, ou j'ai zappé un max de cinématique pour finir et désinstaller tellement je m’ennuyai dessus !

Donc même si tu lui enlève HP je le trouve bon, après le gouts et l'ai couleurs ! 😸
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard c'est clair, ça ne changera pas notre amour pour le média qu'est le JV et on sait tous que le vrai GOTY de l'année dernière, c'était God of War Ragnarok 😂
    @OursGarou pourquoi vouloir retirer le nom HP à tout prix ? 😂 si on fait le même exercice pour Mario, Zelda, Spider-Man et Resident Evil, ce serait pareil et il s'en vendrait bien moins. Alors oui, on use et abuse du Revellio mais le jeu ne se résume pas qu'à ça non plus. Puis, on ne va pas me faire croire qu'il n'y a rien de bon à garder avec ce jeu ? 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<