Sony : PS5 "Slim" et le lecteur optique amovible qui pourrait être problématique

• 3
    Replies
  • 293
    views
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    Salutation à tous,

Comme vous savez, la PS5 "Slim" est sortie... aux USA, elle arrivera en Europe et donc en France… un jour. Et devrait remplacer le modèle "Fat". L'une des particularités de cette "Slim" comme vous le savez, c'est le lecteur optique amovible qu'on doit appairer avec la console afin que cela soit fonctionnel. Du coup, il est tout naturel d'avoir beaucoup d'interrogations à ce propos. C'est pourquoi, Steve, de la chaine YouTube TronicsFix, a répondu à quelques-unes de ces interrogations en faisant un test, parmi elles :

1. Que se passe-t-il si on réinitialise une PS5 qui a déjà un lecteur appairé ?
    2. Est-il possible (pour le moment en tout cas) d'appairer un lecteur optique avec une PS5 alors qu'il est déjà appairé avec une autre PS5 ?
    Je vous laisse regarder tout ça (ci-dessous) mais je vais quand même en parler sous la vidéo

Comme dit plus haut, tout d'abord, il réinitialise la PS5 avec lecteur optique appairé et au final, la PS5 lui demande d'appairer à nouveau le lecteur optique.
    Une fois l'appairage fini, il décide de mettre le lecteur dans la seconde PS5 toute neuve, et bien entendu la PS5 lui demande d'appairer la console et le lecteur optique. Une fois cela fait, le lecteur optique est fonctionnel.
    C'est alors qu'il s'est demandé si on pouvait remettre le lecteur dans la première PS5, ce qu'il a fait et surprise, le lecteur est toujours fonctionnel. Il y a quand même une nuance à apporter, il n'a "que" deux PS5 "Slim" on ne sait pas si ça aurait fonctionné avec une 3ème ou s'il y a une limite, quelle est-elle ?
    L'appairage nécessite une connexion, ce qui veut dire que dans plusieurs années, si vous avez une nouvelle console et un lecteur optique, et que les serveurs ne fonctionnent plus, vous aurez un joli problème, il en va de même si pour une raison ou une autre, vous deviez réinitialiser votre console.

La seule méthode viable pour le futur, serait qu'avant arrêt dudit serveur, Sony sorte une mise à jour pour la console qui fasse sauter cette obligation de se connecter. On peut comprendre pourquoi ils font ça, mais d'un point de vue de préservation sur le long terme, c'est une catastrophe.

Que pensez-vous de tout ça ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 3 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    A l'air du tout "plug and play", après la possibilité simple d'ajout chez eux d'un SSD M.2, Sony retombe dans ses vieux démons.

Les bonnes nouvelles sont l’hypothétique possibilité d'appairer plusieurs consoles (plus de 2) du coup pour des amis/famille ça peut être bien, Et le fait qu'une fois appairé, mis à par un reset la connexion ne semble plus nécessaire. L'installation semble facile aussi.

Reste à voir la qualité du lecteur, et si une multitude de déplacement ne lui porte pas préjudice.
  • mastereur's Avatar
    Level 52
    Les bruits de claquement lorsqu'on enlève le plastron 😫, ça n'aime pas du tout être retiré. c'est un coup à devoir le remplacer.

Par contre, c'est bien qu'un lecteur appairé le reste sur la console (on peux potentiellement apporté son lecteur chez un ami). Preuve que la connexion n'est pas obligatoire.
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @mastereur la connexion est obligatoire pour l'appairage uniquement
    Donc si tu as une console avec lecteur tu l'appaires (avec connexion), tu pars chez ton ami avec le lecteur, tu l'appaires (encore avec la connexion) mais après ça tu peux le mettre sur l'une ou l'autre ça fonctionnera sans connexion, à moins de réinitialiser l'une des deux dans ce cas tu devras reappairer sur cette dernière
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<