Petite aide sur une config

• 45
    Replies
  • 1094
    views
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    @OursGarou ohoh des nappes ide c'est bien vieux ! 😅
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @misterditmike Oui, cette image me fait me sentir vieux

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    @OursGarou ça fait plus jeune ce pc c'est le montage de mon dernier pc de 2019 😅

Name:  IMG_7275-1.jpg
Views: 192
Size:  95.0 KB
    PS : j'ai pas de photos de mes anciens pc avec nappe ide et lecteur de disquette, en, même temps c’était pas bien beau à l'époque !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @misterditmike oui les RTX 40 Super, mais c'est encore au stade de rumeur, et pas avant 2024 donc après son achat (si elles sont confirmées) 😜
    @OursGarou MacBook Pro (M1 Pro ou M2 Pro) pas grandiose pour le video editing ? surtout si tu utilises Final Cut ? Il y a un problème là 👀
    Les jeux vont "commencer à débarquer sur Mac, mais on est bien loin du catalogue PC 👀
    Tu peux utiliser la clé Windows 10 et upgrade sur Windows 11 ou utiliser la clé de Windows 10 pour activer Windows 11 👀
    @mastereur LOL 😂😂😂
    @OursGarou (bis) en rose, c'est mort, tu vas flinguer la garantie de tout le PC 👀 c'est faisable uniquement si tu achètes par composant. Je te rassure le montage est facile, je peux t'envoyer des vidéos YouTube ou te dire que faire étape par étape à distance si tu le souhaites 😉
    @mastereur (bis) les patins de protection de la CM ? tu parles des standoff (entretoises) ?

Petite photo de mon bébé actuel (éteint mais branché)

Name:  IMG_20220520_193057__01.jpg
Views: 171
Size:  90.5 KB
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @OursGarou je voulais voir si c'était faisable d'avoir un GPU blanc et je me rends compte que les prix ont grimpé le PC qui était à 1852.37£ coute maintenant 1913.53£ 😓 en tout cas j'ai vu qu'il y avait une Asus 4070 Dual OC blanche pour 90.20£ de plus 😅 pour la RAM, je n'ai pas trouvé de blanche à 6000Mhz il faudra donc sacrifier la fréquence et prendre des 5200 MHz pour moins cher -11.78£ ou alors prendre des barrettes RGB argentées toujours à 6000 MHz au lieu des noires pour 13.28£ en plus 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @OursGarou souvenirs
    @misterditmike et @GoLLuM13 de belles configs qui font envie !
    @misterditmike petite question, ça souffle à l’intérieur par la façade et extrait par l'arrière ? du-coup le ventirad ne serai pas mieux diriger vers l'arrière ?
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @GoLLuM13 ils font des prix dynamiques ! Un jour, c'est plus, 1 semaine après, c'est moins

mais j'attends black friday et cyber monday ça va se tasser avec au moins 20 %

Name:  3rd_anniversary_logo.png
Views: 109
Size:  46.5 KB
    Last edited by OursGarou; 18-03-24 at 15:06.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 52
    @Valiguard Merci 😁
    Je vais répondre pour @misterditmike 👀 le flux d'air va bien de la façade avant vers l'arrière, mais le ventirad est plus "optimal" ainsi en position push (la différence n'est pas énormissime non plus, mais il y en a une).
    La raison est simple, il prend l'air frais qui vient de l'avant et le force à passer par le ventirad, il utilisera en quelque sorte sa pleine puissance pour traverser l'obstacle. Alors que s'il est en position pull, il devra aspirer l'air à travers un obstacle (le ventirad) qui réduira grandement le flux d'air. La suite est la même dans les deux cas, l'air qui passe sera extrait par le ventilo à l'arrière 👀 par contre s'il ajoute un ventilo pour du push/pull, là, ce sera le top du top 😁 mais vu qu'il a un Ryzen 3600 ça ne servirait pas à grand-chose, ce qu'il a suffit amplement à bien refroidir son CPU 😁

- - - Mise à jour - - -
    @OursGarou dans ce cas c'est nickel, une config full white + RGB 😁
    >> HERE/ ICI <<

• Valiguard's Avatar
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci pour ces précision ! 👍
  • misterditmike's Avatar
    Level 25
    Bien répondu GoLLuM13 j’aurai pas été aussi précis 😅

Pour le x3d il faudra que je change le ventirad et là il y aura 2 ventilos